La communication des agences de communication : le cas de l’agence 3e aile

La communication des agences de communication : le cas de l’agence 3e aile

16.00 / 20
Publié le 7 déc. 2011 - Donne ton avis

Préambule J’ignorais tout des réalités du métier de communicant en agence. C’est pour cette raison que j’ai souhaité réaliser mon stage dans le cabinet Sarah Leuridan, spécialisée sur le marché de la santé. Après deux années de cours en DUT Techniques de commercialisation et d’une licence professionnelle en B to B, les savoirs ont surtout été théoriques. Il ne m’avait jusqu’alors pas été possible d’acquérir de réelles connaissances pratiques dans le domaine de la communication. C’est pour cette raison qu’il me semblait indispensable d’acquérir une expérience de terrain. Le choix du cabinet Sarah Leuridan est venu au hasard, au départ. Il s’agissait avant tout d’un intérêt porté à cette professionnelle. J’avoue apprécier la façon dont elle conçoit sa profession. La confiance est le maître-mot dans sa relation avec le client. Mon stage s’est donc réalisé chez Sarah Leuridan. Le cabinet est ensuite devenu l’agence 3e Aile, où j’ai pu continuer ma formation.
Photo de profil de misslima
Fiche rédigée par
misslima
43 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Divers

Plan :

Sommaire Préambule Introduction Partie 1 : Les outils de communication des agences de communication 1. Les outils classiques des agences de communication A. L’identité visuelle B. Le site Internet C. Les plaquettes et livrets d’accueil D. Les affiches / flyers E. Les journaux interne et externe F. La signalétique G. L’événementiel 2. Des outils dans l’ère du temps A. L’animation de communautés, les sites sociaux et les forums professionnels B. Le blog d’entreprise C. La voiture publicitaire 3. Exemples d’agences de communication A. La souris verte B. L’agence Caribou 4. Conclusion sur la communication des agences Partie 2 : Présentation et constat de Sarah Leuridan / 3e Aile 1. Présentation de Sarah Leuridan, un marché A. Au départ, l’envie personnelle de Sarah Leuridan B. Le positionnement de l’agence : « une freelance organisée » C. Le domaine hospitalier D. Le marché de la santé 2. De Sarah Leuridan à l’agence 3e Aile A. Une nouvelle agence, un nouveau concept B. Le positionnement de l’agence 3. Analyse du SWOT et constat de 3e Aile A. Forces et faiblesses de 3e Aile B. Opportunités et menaces de 3e Aile C. Analyse de la concurrence D. Constat de 3e Aile 4. Synthèse de 3e Aile A. Bilan B. Rappel de la problématique de 3e Aile Partie 3 : Les préconisations 1. Constat actuel A. Les objectifs mis en œuvre B. La copy-stratégie 2. Le plan de communication A. Préconisation des supports B. Budget pour les préconisations Conclusion

5 commentaires


touli
touli
Posté le 22 avr. 2015

i like it

2001
2001
Posté le 9 nov. 2012

de nos jours même dans le passé la communication a toujours jouée un rôle important dans notre sociale voir même la professionnelle car il doit y avoir une circulation d'information au niveau à l’intérieur de entreprise pour son bon fonctionnement .Elle permet au chef hiérarchique d'informer ses subalternes de sur une nouvelle politique ou des nouvelles règle mis en place

Mahfoudh Dahmani
Mahfoudh Dahmani
Posté le 12 août 2012

a communication des agences de communication le cas de l'agence 3e aile parmi les bons sujets sachant que la communication est essentielle pour garanti des meilleurs profits dans plusieurs domaines de travailles et plus de ça on sait bien que la communication jeu un rôle très importante dans la vie économique

domi0607
domi0607
Posté le 4 févr. 2012

document exhaustif
La communication des agences est un sujet assez vaste ainsi il est interessant d'avoir l'étude d'un cas particulier.
Le problème est qu'il s'agit d'une toute petite agence ce qui ne permet pas nécessairement d'étendre le cas à toutes les très grosses agences de communication que sont par exemple Euro RSCG, TBWA et bien d'autres

takok
takok
Posté le 23 déc. 2011

la communication des agences de communication le cas de l'agence 3e aile parmi les bons sujets sachant que la communication est essentielle pour garanti des meilleurs profits dans plusieurs domaines de travailles et plus de ça on sait bien que la communication jeu un rôle très importante dans la vie économique

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte