Dossier sur les marques 17.00 / 20

L'importance de la marque et de sa fonction au sein du marketing mix est considérable : le conditionnement, le prix, la publicité, le produit lui-même sont modifiables, mais pas le nom. A- Définition On définit une marque comme étant un nom, un mot, un assemblage de mots, de lettres ou de sigles, un dessin, un symbole, un son, un hologramme voire un bâtiment ou une image de synthèse ou toute combinaison de ces éléments dans le but d'identifier les biens ou services d'une entreprise et de les différencier des concurrents. L'enseigne est la marque distinctive placée sur la façade d'un point de vente (cf Larousse). A ce titre, elle s'identifie à une marque de fabrique pour un produit et sera traitée par la suite comme telle dans le dossier.
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Plan :

CONCEPT A. Définition B. Fonctions C. Qualités LA CREATION A. Processus de création B. Dépôt C. Protection US DIFFERENTS TYPES DE MARQUES A. B. C. D. El A. Définition B. Formation de l'image C. Techniques d'étude Les marques de fabrique Les marques de distributeur Les marques de service Les marques concept
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

tres bon

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