Contrôle des résultats des techniques appliquées

Objectifs : • Contrôler que les résultats attendus sont réellement atteints • Adapter le programme de Risque Management et Technologie de la Societe Zaidan S.a.laux changements intervenus dans l’exposition aux pertes Contrôle : activités nécessaires • Etablir des standards de performance acceptable • Comparer les résultats obtenus aux standards définis • Corriger ou adapter le programme si nécessaire Des le début des années 1990, pour récupérer de la crise économique, les entreprises ont opté pour le relationnel afin de satisfaire un nouveau type de client; le client multi-attitudes (mieux informé et plus exigeant). Pour les satisfaire les entreprises essaient d’agir sur la fidélisation des clients. En termes simples, on peut dire que la fidélité s’exprime par les comportements de consommation et s’explique par les attitudes favorables des consommateurs à l’égard des produits ou de la marque. Les valeurs dominantes de la fidélité varient d’un secteur d’activité à l’autre. Une étude sur le marché français démontre que, tous secteurs d’activités confondus, les valeurs plus significatives qui mènent les consommateurs à être fidèles sont [2] : Satisfaction Marques Promotions réductions Commodité d’accès et de choix Relationnel Habitudes 49.8% 37.5% 33.3% 31.8% 31.6% 13.1% Tableau 1: Les valeurs dominantes de la fidélité.
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Plan :

I. la démarche marketing de la fidélisation Voici la démarche de fidélisation-client proposée par M. Jean-Marc Lehu dans son ouvrage « La fidélisation client », elle peut être résumée en cinq étapes principales [1]: 1. Identifier les clients et les techniques. Il s’agit en fait d’une double procédure d’audit:
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