Rapport de stage home plazza

Rapport de stage home plazza

Publié le 8 août 2011 - Donne ton avis

Face à plusieurs choix qui m'étaient proposés pour réaliser mon stage de fin de première année de BTS, j'ai décidé d'effectuer celui-ci à Paris,capitale de notre pays. Mon but premier était de m'immerger dans un milieu à fort potentiel touristique. J'ai donc choisi de réaliser mon stage dans un groupe hôtelier de dimension nationale et dans un établissement de qualité, plus particulièrement un établissement de luxe. La résidence de tourisme « Les Jardins du Marais » se situe dans un des plus beaux quartier de Paris: Le Marais. C'est une structure qui compte 265 chambres, un bar, un restaurant mais aussi de nombreuses salles de séminaire. Le célèbre designer Philippe STARCK est à l'origine de la décoration de l'ensemble de la résidence. Dans une première partie je présenterai mon compte rendu d'activités professionnelles. Je présenterai l'entreprise mais aussi les tâches et fonctions qui m'ont été confiées. Dans une seconde partie développerai la problématique à laquelle j'ai été confronté lors de cette période de professionnalisation à savoir la création et mise à jour des procédures de travail dans le but de prévenir et de gérer les conflits du travail entre les membres du personnel.
Photo de profil de liliangirard
Fiche rédigée par
liliangirard
27 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Tourisme et Services

Plan :

SOMMAIRE INTRODUCTION 6 1. Présentation du contexte économique 1.1 La fréquentation hôtelière la plus importante d'Europe 8 1.2 Les centres d'affaires les plus important du pays 9 1.3 Des potentialités culturelles et touristiques considérables 9 2. Présentation de l'entreprise 2.1 Historique du groupe 10 2.2Structure juridique 10 2.3Parts de marché 10 3. Présentation de l'établissement 3.1 Historique de la résidence « Les Jardins du Marais » 11 3.2 Situation géographique 11 3.3 Situation commerciale 3.3.1 Le produit 12 3.3.2 Forces et faiblesses de l'entreprise 14 3.3.3 La clientèle et la concurrence 14 3.3.4 Organisation interne 15 4. Déroulement du stage 4.1 Objectifs 16 4.2 Les tâches prises en charge 16 ANNEXES Annexe 1 19 Annexe 2 20

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte