On a souvent décrit la réception comme le centre nerveux, le coeur, la plaque tournante de l’établissement hôtelier. Ces termes conservent plus que jamais leur actualité.
La réception est en effet le seul endroit de l’hôtel, lorsqu’il y en a un, à rester ouvert 24H/24. C’est de ce quartier général que part l’instruction qui va, dans toutes les directions, assurer au client les services et les attentions souhaitées. C’est vers lui que converge ensuite les flux d’information provenant de toutes les parties de l’hôtel. Et c’est là que seront centralisés tout l’élément en vue de la facturation et du règlement final.
Chapitre I : Présentation de la réception
Chapitre II : la réservation
Chapitre III : les techniques de ventes à la réception
Chapitre IV : Check-in & check-out du client
Chapitre V : Opération pendant le séjour du client
les moyens utilisés par les touristes ou les hommes d’affaires pour réserver une chambre d’hôtel, sont nombreux. La réservation est souvent faite directement par le client à l’hôtel, verbalement ou par écrit, ou bien le client aura recours à un intermédiaire ( société, entreprise, organisme, agence de voyages, amis, parents, centrale de réservation).
La réservation par téléphone est la plus utilisée, en particulier pour les séjours de courte durée ; la réservation par écrit s’effectue d’une manière générale plus fréquemment pour des séjours de longue durée (vacances) et par la clientèle âgée.
La manière et la façon d’accueillir un client à son arrivée, ou d’organiser son départ, dépendent donc du type d’hôtel. Mais dans tous les cas , les efforts et la réception doivent permettre un déroulement de l’arrivée, du délogement et du départ sans heurts, ni difficultés.
Le réceptionniste doit avoir la pleine maîtrise de sa technique et doit pouvoir faire face à toute éventualité. Un client qui arrive à l’hôtel n’aime pas attendre et doit être installé le plus rapidement et le plus parfaitement possible dans son appartement.
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Simple et pratique à utiliser.Merci infiniment!
Intéressant
Le document parrait tres interessant mais je n'arrive pas a l'avoir au complet, que faire pour l'avoir svp?
merci pour le document il est tres riche
Svp suis-je la seule qui n'a pas réussi à lire le document entier car quand je l'ai téléchargé il m'est apparu des plaques noir qui couvre l'écriture!!!!
Très utile pour tous niveaux d'étudiants
merci infiniment
merci bcp
très beau travail
merci beaucoup pour ce document vraiment c super
super
vraiment bien
très beau travail,je le trouve très utile te exactement ce que me faut pour avoir une idee a comment gérer mon futur projet de maison d hôtel dans ville natale.
merci de partager et bravo encore.
c'est un document trés intéressant surtout pour les fonctionnaires et les responsables du domaine
je crois et suis sûr que toute information mérite une récompense. Ces documents sont d'une grande importance.
bonjour,
je viens de télécharger ce document, il parait qu'il est trés intéréssant et trés riche en informations. c'est un outil de base pour comprencre les techniques d'acceuil en hôtellerie. je vous remercie de l'avoir ajouter et on attend plus de vous. merci
bonjour
tres interessant dans son global mais est ce que tu peux nous publier les corrigés des controles surtout le dernier car je ne sais pas si on calcule le prix moyen de consomation d'un client à la base des nuitées ou des chambres d'hotel merci encore une fois
Document intéressant dans le fond, permettant d'avoir une meilleure visibilité dans le domaine de l'accueil hôtelier, et dans un langage compréhensible aussi bien par le professionnel du métier que le non spécialiste.
Toutefois dans la forme, je trouve qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe et que les auteurs (les encadreurs aussi !) gagneraient à relire le document final avant publication.
Bravo quand même pour le travail fourni, et bonne continuation dans le milieu professionne
je vous conseil de lire ce document il va vous aider beaucoup ;il cible des objectifs bien détermines . Il représente pour l ensemble un manuel et un guide pratique pour les future hotellier ;
un grand merci pour l' équipe qui a veillez a l’élaboration de ce doc ;
Cordialement
NB; attention au fautes
Document intéressant dans le fond, permettant d'avoir une meilleure visibilité dans le domaine de l'accueil hôtelier, et dans un langage compréhensible aussi bien par le professionnel du métier que le non spécialiste.
Toutefois dans la forme, je trouve qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe et que les auteurs (les encadreurs aussi !) gagneraient à relire le document final avant publication.
Bravo quand même pour le travail fourni, et bonne continuation dans le milieu professionnel
c'est un document intéressant qui nous permet de mieux comprendre l’accueil d'une manière générale Toutefois dans la forme, je trouve qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe et que les auteurs (les encadreurs aussi !) gagneraient à relire le document final avant publication.
Bravo quand même pour le travail fourni, et bonne continuation dans le milieu professionnel
document intéressant et complet.je ne peux pas donner une note objective car je ne l'ai pas lu en entier mais je pense qu'en le feuilletant on se rend compte qu'il est bien structuré, même en ayant oublié quelques erreurs sur le manuel
bonne continuation a l’équipe qui l'a élaboré
merci et a bientôt
Document intéressant dans le fond, permettant d'avoir une meilleure visibilité dans le domaine de l'accueil hôtelier, et dans un langage compréhensible aussi bien par le professionnel du métier que le non spécialiste.
Toutefois dans la forme, je trouve qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe et que les auteurs (les encadreurs aussi !) gagneraient à relire le document final avant publication.
Bravo quand même pour le travail fourni, et bonne continuation dans le milieu professionnel
mercii bcppp
fine!!
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