L'innovation dans l'hotellerie

L'innovation dans l'hotellerie

18.00 / 20
Publié le 21 oct. 2009 - Donne ton avis

L'innovation c'est créer un bien ou un service ou encore améliorer un bien ou service déjà existant.


Le but d'une innovation peut être d'attirer une nouvelle clientèle ou bien d'attirer encore plus de clientèle. Derrière tout ça se cache un objectif tacite, optimiser et gonfler le chiffre d'affaire de l'hôtel.


L'innovation dans l’hôtellerie : Plan


I – L’environnement : un nouveau défi.
II- Comment optimiser les capacités du personnel?
III- Comment développer un meilleur service client?
IV- Comment bien gérer son hôtel?
V- Activités d’innovations dans l’industrie hôtelière.
VI- Le partenariat pour augmenter le chiffre d’affaires d’un hôtel?

Photo de profil de fouad6366
Fiche rédigée par
fouad6366
266 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Tourisme et Services

Le comportement environnemental des hôtels


Les hôtels doivent relever un nouveau défi, celui de respecter l'environnement, et d'obtenir la certification "hôtel vert" pour être bien vu aux yeux de la clientèle.


Les hôtels n'ayant pas encore la certification devront donc suivre l'exemple des hôtels déjà certifiés. Ce programme est coûteux mais se montrera favorable et bénéfique sur le long terme tant au niveau financier qu'au niveau du personnel


Le partenariat


Ces partenariats se traduisent par l'association d'hôtels et de restaurants pour lutter contre la faible rentabilité de ces établissements.


L'avantage pour les deux parties est de servir de repère au client et de bénéficier de la réputation du partenaire. Par conséquent, ceci permet d'obtenir une clientèle plus grande, autant pour les restaurants que pour les hôtels.


En revanche, les partenaires perdent en flexibilité et subissent les contraintes de la standardisation. De plus, certaines pratiques utilisées en restauration ne collent pas toujours avec celles de l'hôtellerie.


10 commentaires


omarabza
omarabza
Posté le 7 déc. 2014

C'est claire le moyen humain est la clé de la réussite ,ainsi le profit vient des achat ,ça veut dire chercher le bon produit à moindre coût.

tarek84
tarek84
Posté le 19 mars 2013

voici un autre travail trés intéréssant dans le domaine de l'hôtellerie, et un document trés utile pour comprendre les nouveau défis qui s'impose dans le domaine de l'hôtellerie. ça va vraiment me servir pour améliorer mes compétences dans la gestion d'hôtel. merci beaucoup

tourismehotelagence
tourismehotelagence
Posté le 12 janv. 2013

ce document est très intéressant il est élaboré avec le plus grand soin et avec une doigté exceptionnelle. il permet de comprendre et de prendre des initiatives car de nos jours le secteur du tourisme est en pleine extension et demande un effort d’innovation afin d'accroché les touristes. bravo et félicitation à son dépositaire.

maza's
maza's
Posté le 21 nov. 2012

ouvrage utile ce travail présente les astuces et les trucs qui réussissent l'innovation dans un secteur hôtelier. si des détails, des commentaires plus pointus et d'autres précisions ont été présentés interessant mais avec un peu plus de commentaires ou d'explication

naninos
naninos
Posté le 24 févr. 2012

un très bon travail! Félicitations. ce travail présente les astuces et les trucs qui réussissent l'innovation dans un secteur hôtelier. si des détails, des commentaires plus pointus et d'autres précisions ont été présentés, cet exposé mérite la meilleure note.

HELENE2203
HELENE2203
Posté le 23 janv. 2012

Bonne construction, bonne compréhension et très bonne maîtrise du sujet. Un regret : Un exposé un peu plus détaillé eu été parfait.
Bonne construction, bonne compréhension et très bonne maîtrise du sujet. Un regret : Un exposé un peu plus détaillé eu été parfait.


blekleroc-1905427
blekleroc-1905427
Posté le 5 juin 2010

interessant mais avec un peu plus de commentaires ou d'explication, il aurait été très intéressant.

hme
hme
Posté le 4 avr. 2010

Une approche très methodique, qui reflete la maitise parfaite du sujet. felicilations.

mbouaabby
mbouaabby
Posté le 1 avr. 2010

Le plan a été bien conçu.

nabilus82
nabilus82
Posté le 29 mars 2010

il est magnifique

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte