Etude de cas léa vital

Etude de cas léa vital

Publié le 9 mars 2011 - Donne ton avis

Le marché des compléments alimentaires a connu une augmentation de 12% de 2002 à 2004. Fin 2004, il a connu une phase de stagnation associée à une augmentation n valeur de 2%. De ce fait, nous pouvons dire qu’il est croissance et qu’il peut être relancé grâce à des produits innovants (notamment avec la recherche et développement). Situation de l’OFFRE Nous distinguons deux leaders sur ce marché : JUVA SANTE et LEA VITAL. JUVA SANTE est leader sur le marché des compléments naturels et synthétiques tandis que sur le marché des compléments exclusivement naturels, LEA VITAL occupe la première place. En ce qui concerne les GMS, LEA VITAL dispose 24.6% de part de marché derrière JUVA SANTE ( 36.8%). Les produits les plus distribués le sont en pharmacie, en magasins spécialisés (377 millions d’euros à eux deux) mais également au sein des GMS. Les produits proposés sur ce marché sont des produits qualifiés « bien-être » (minceur, sommeil…).
Photo de profil de mariel726
Fiche rédigée par
mariel726
40 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

DOSSIER 1 : L’analyse du marché des compléments alimentaires DOSSIER 2 : La communication Floressance Dossier 3 : La distribution

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte