Etude de cas léa vital

Le marché des compléments alimentaires a connu une augmentation de 12% de 2002 à 2004. Fin 2004, il a connu une phase de stagnation associée à une augmentation n valeur de 2%. De ce fait, nous pouvons dire qu’il est croissance et qu’il peut être relancé grâce à des produits innovants (notamment avec la recherche et développement). Situation de l’OFFRE Nous distinguons deux leaders sur ce marché : JUVA SANTE et LEA VITAL. JUVA SANTE est leader sur le marché des compléments naturels et synthétiques tandis que sur le marché des compléments exclusivement naturels, LEA VITAL occupe la première place. En ce qui concerne les GMS, LEA VITAL dispose 24.6% de part de marché derrière JUVA SANTE ( 36.8%). Les produits les plus distribués le sont en pharmacie, en magasins spécialisés (377 millions d’euros à eux deux) mais également au sein des GMS. Les produits proposés sur ce marché sont des produits qualifiés « bien-être » (minceur, sommeil…).
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Plan :

DOSSIER 1 : L’analyse du marché des compléments alimentaires DOSSIER 2 : La communication Floressance Dossier 3 : La distribution
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