Le plan d'action commerciale

Le plan d'action commerciale

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Publié le 13 janv. 2010 - Donne ton avis

Ce cours récapitule et synthétise l'élaboration d'un plan d'action commerciale . Effectuer les différentes analyses de l'environnement, établir des objectifs, et mettre à terme les actions. Tout cela doit être incorporer dans le plan d'action commercial. Attention il y a toujours un décalage entre la théorie et la réalité.

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patrick13
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Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

1 Dianostic commercial
2 définir les objectifs commerciaux
3 définir les actions commerciales à court et moyen terme
4 Mise en place des outils afin de réaliser le PAC


18 commentaires


guarana
guarana
Posté le 12 oct. 2015

Super top

bunnybugsy
bunnybugsy
Posté le 13 mai 2015

light

Fden
Fden
Posté le 10 avr. 2015

la mise en place des outils afin de réaliser le PAC

 

Fden
Fden
Posté le 10 avr. 2015

bien fait ! merci 

fatima ezz
fatima ezz
Posté le 9 avr. 2015

merciiii :)

fatima ezz
fatima ezz
Posté le 9 avr. 2015

a

banouj
banouj
Posté le 29 mars 2015

bon travail

marrhyjk
marrhyjk
Posté le 17 mars 2015

top

 

banouj
banouj
Posté le 4 mars 2015

merci pour l'effort

kuka
kuka
Posté le 4 déc. 2014

Super

kuka
kuka
Posté le 4 déc. 2014

Super 

emmaparis
emmaparis
Posté le 17 mars 2013

votre document est assez clair, pour la comprehension rapide, d'un plan d'action commercial, je suis en cours dans une école supérieure actuellement mais les cours de mon profs sont brouillons, donc je vais me baser sur le cote clair de celui ci pour reussir mes examens je vous remercie

toufik23
toufik23
Posté le 17 févr. 2013

ce document est tres interessant et tres clair,
sa ma permis d avoir une idee sur les etapes a suivre pour realise un plan d' action commerciale.
je recommande ce document pour l' elaboration d'un plan d'action et dune startegie commerciale pour lancer eventuellement un nouveau produit.
Merci.

Djo Mech
Djo Mech
Posté le 16 juil. 2011

Très intéressant....
Cet article m'a vraiment aidé , en effet je vois un petit peu plus clair les étapes qu'il faudra suivre et surtout comment je vais élaborer une proposition de plan d'actions et une stratégie commerciale pour le lancement d'un nouveau produit. Merci

daka
daka
Posté le 12 févr. 2010

PARTIE 1 : la démarche marketingT.32
9) Pour résumer la démarche marketing
Les techniques selon les phases :􀃎Sondage, études de motivation, panels, études macro-économiques et environnementales, analyse des courants socioculturels, veille concurrentielle, prévisions des ventes, tests de concepts, de produits, études d’audience des médias, création et exploitation de bases de données, etc.􀃎Techniques de positionnement, de fixation des prix, de stratégies de communication (création, média-planning), marchés tests, modèles de simulation, etc.
􀃎Merchandising, promotion des ventes, management des forces de vente (recrutement, formation, stimulation), etc.

daka
daka
Posté le 12 févr. 2010

PARTIE 1 : la démarche marketingT.32
9) Pour résumer la démarche marketing
Les techniques selon les phases :􀃎Sondage, études de motivation, panels, études macro-économiques et environnementales, analyse des courants socioculturels, veille concurrentielle, prévisions des ventes, tests de concepts, de produits, études d’audience des médias, création et exploitation de bases de données, etc.􀃎Techniques de positionnement, de fixation des prix, de stratégies de communication (création, média-planning), marchés tests, modèles de simulation, etc.
􀃎Merchandising, promotion des ventes, management des forces de vente (recrutement, formation, stimulation), etc.

daka
daka
Posté le 12 févr. 2010

PARTIE 1 : la démarche marketingT.32
9) Pour résumer la démarche marketing
Les techniques selon les phases :􀃎Sondage, études de motivation, panels, études macro-économiques et environnementales, analyse des courants socioculturels, veille concurrentielle, prévisions des ventes, tests de concepts, de produits, études d’audience des médias, création et exploitation de bases de données, etc.􀃎Techniques de positionnement, de fixation des prix, de stratégies de communication (création, média-planning), marchés tests, modèles de simulation, etc.
􀃎Merchandising, promotion des ventes, management des forces de vente (recrutement, formation, stimulation), etc.

daka
daka
Posté le 12 févr. 2010

PARTIE 1 : la démarche marketingT.32
9) Pour résumer la démarche marketing
Les techniques selon les phases :􀃎Sondage, études de motivation, panels, études macro-économiques et environnementales, analyse des courants socioculturels, veille concurrentielle, prévisions des ventes, tests de concepts, de produits, études d’audience des médias, création et exploitation de bases de données, etc.􀃎Techniques de positionnement, de fixation des prix, de stratégies de communication (création, média-planning), marchés tests, modèles de simulation, etc.
􀃎Merchandising, promotion des ventes, management des forces de vente (recrutement, formation, stimulation), etc.

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