Stratégie du groupe psa peugeot citroen 16.00 / 20

PSA Peugeot-Citroën est un constructeur automobile français, propriété de la famille Peugeot, qui possède les marques automobiles Peugeot et Citroën. Avec une production de 3 042 311 véhicules en 2009, le groupe se classe comme le 2e manufacturier européen, derrière le groupe allemand Volkswagen AG et le 6e mondial. L'entreprise occupe en 2010 le 1er rang en France, avec 32,4% de parts de marché pour ses deux marques combinées. La naissance de PSA Peugeot Citroën intervient en septembre 1976 à la suite de l'absorption de Citroën SA par Peugeot SA en décembre 1974 à la demande du gouvernement français, car Citroën est en faillite et au bord du dépôt de bilan suite aux sommes d'argent englouties dans des projets avortés. Avec deux marques aux identités fortes, cohérentes et complémentaires, le groupe PSA Peugeot Citroën se donne les moyens d’être un acteur majeur de l’automobile dans le monde. Ainsi, en 2009-2010, les marques Peugeot et Citroën réaffirment leurs personnalitées : celles-ci reflètent des valeurs et des univers qui leur sont propres tout en répondant à des "préoccupations clients" communes sur la mobilité et l’environnement. Présent dans 160 pays, PSA Peugeot Citroën concentre actuellement son développement sur des marchés définis comme prioritaires : la Chine, l’Amérique latine et la Russie.
305 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

I)I) PSA Peugeot Citroën : Deux marques, une seule entreprise et une seule histoire. A) DIAGNOSTIC INTERNE. 1) UN COUP D’AVANCE SUR LES PRODUITS : UNE FORCE D’INNOVATION 2) DES FAIBLESSES INTERNE : RIEN NE VA PLUS ? B) DIAGNOSTIC EXTERNE. 1) UNE ORGANISATION INDUSTRIELLE PERFORMANTE 2) Menaces II) Orientationn strétégique
305 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 11 déc. 2015

Très bon document. Il y a quand même quelques erreurs sur le SWOT, avec une confusion entre diagnostique interne et externe: les faiblesses sont plutôt des menaces, et les opportunités des forces. Attention à ce point.

 

Néanmoins cela a pu m'aider pour un devoir perso, merci.

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2015

bonjour, 

ça sera un bon support pour mon travail de management.

 

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 avr. 2015

bon complément pour mon sujet de recherche

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 avr. 2015

Merci beaucoup cette recherche ! Travail préçis et efficace ! Ca m'a beaucoup aidé dans mes recherches. Vous devriez néanmoins citer plus vos sources et vous appuyer d'avantages sur des faits et non votre opinion.

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 févr. 2015

Intéressant

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte