L'impression offset

L'impression offset

14.00 / 20
Publié le 8 févr. 2009 - Donne ton avis

L'impression Offset est un ancêtre de la lithographie inventée en 1796, l'impression offset est actuellement le procédé majeur d'impression utilisé par les entreprises, généralement pour les gros tirages.


Son rival est l'impression numérique, moins coûteuse que l'offset et plus moderne.


L'encre issue de l'encrier est étalée au moyen de la batterie d'encrage. Des rouleaux distributeurs effectuent un va-et-vient et permettent d'étirer le film d'encre. Les rouleaux « toucheurs » en contact avec la forme imprimante déposent l'encre grasse sur les zones adéquates de la plaque offset.


Des vis de réglage de l'encrier réglables manuellement, ou des segments d'encrier commandés à distance automatiquement, permettent de doser par zones le débit d'encre nécessaire à l'impression du document.


Le nombre important de rouleaux permet un étalement homogène du film d'encre. L'encre est par la suite déposée sur la plaque offset où elle ne persistera que sur les surfaces imprimables.


Photo de profil de dianoulette
Fiche rédigée par
dianoulette
196 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Médias

Plan: Impression Offset


  • Introduction : Qu'est-ce l'impression offset et ses caractéristiques.

  • Généralités de l'offset : les différentes techniqe d'impression, les différents formats, les procédures de l'offset.

  • Les différents types d'impression : plus de détails sur l'offset conventionnel et l'offset waterless, les inconvénients et les limites ainsi que les avantages de ses techniques.

  • Les éléments du procédé offset : les différents types de presse appartenant à la presse offset, les consommables comme l'encre, le blanchet, etc.

  • Les différents types de séchages : L'impression offset à différents types de séchages qui peuvent être physique,chimique,mixte où encore thermique.

  • Avantages et inconvénients de l'offset : Les avantages et inconvénients de l'impression offset, pourquoi elle est aujourd'hui un des procédés d'impression le plus convoité par les entreprises.

  • Exemple des DNA

1 commentaire


COMBE
COMBE
Posté le 3 juin 2009

Très interressant 15/20

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte