Objectifs communication alain mikli

Après avoir mené une enquête auprès de différents opticiens, nous avons pu identifier les objectifs de communications sur lesquels Alain Mikli doit s’appuyer afin d’étendre sa présence sur la région Nord-est. Les remarques les plus fréquentes ont concerné le prix du produit qui semble exorbitant pour la plupart des opticiens. De plus, le marché de la lunette étant extrêmement concurrentiel, les professionnels de l’optique peuvent se tourner vers d’autres produits, qui pour eux, sont équivalents et à moindre coût. De plus, Alain Mikli ne semble pas être implanté comme une valeur indispensable dans le paysage de l’optique. Il faut donc arriver à persuader les protagonistes que ces lunettes ont une forte valeur ajoutée et que malgré leur prix, elles sont indispensables à leur surface de vente et à leur essor. Comment arriver à cet objectif ? Il faut dans un premier temps, réussir à faire aimer le produit en montrant sa spécificité. Puis, créer une relation avec les opticiens qui ne sont pas encore revendeur d’Alain Mikli. Cette relation amènera une meilleure compréhension de la marque et modifiera l’attitude envers celle-ci en les familiarisant avec le produit et par la même occasion modifier l’attitude envers le produit.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I/ Objectifs de communication II/ Objectifs cognitifs III/ Objectifs affectifs IV/ Situation nord est
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