Marketing : cas méditel

Marketing : cas méditel

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Publié le 20 mars 2011 - Donne ton avis

Grâce à une politique de volontariste de réforme et de modernisation du secteur des télécommunications, le Royaume du Maroc a su hisser, en quelques années au rang des leaders de sa région ; son expérience étant souvent citée en exemple. Ce boom n’a pu être possible que grâce à une concurrence effective entre deux opérateurs de premier plan dont les partenariats et les alliances ont permis à une très grande partie de la population marocaine d’accéder au téléphonie (plus de 93% de la population est couverte par les réseaux mobile). Les deux opérations majeures consistant en l’octroi d’une deuxième licence GSM et la privatisation partielle de l’opérateur historique ont connu un grand succès. De plus, le royaume a été le premier pays de la région à octroyer des licences pour la fourniture des services satellitaires.
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Plan :

Sommaire : Introduction générale Partie 1 : Présentation du secteur des télécommunications Partie 2 : Présentation de l’entreprise 1- Identification de l’entreprise 2- Organisation 3- Elaboration du SWOT Partie 3 : Présentation de la fonction marketing et les produits offerts par l’entreprise 1- Organisation de la fonction marketing 2- Elaboration de la matrice des gammes de produits 3- Elaboration de la matrice BCG 4- Spécification du produit choisi Partie 4 : Proposition du PMI 1- Politique produit 2- Politique prix 3- Politique communication 4- Politique distribution Partie 4 : solutions pour l’amélioration de Meditel Conclusion générale Annexe

20 commentaires


selma rosa
selma rosa
Posté le 9 janv. 2016

merciiii

selma rosa
selma rosa
Posté le 9 janv. 2016

merci bcp

bojan00
bojan00
Posté le 4 janv. 2016

merci bcp

selma rosa
selma rosa
Posté le 1 janv. 2016

merci

selma rosa
selma rosa
Posté le 1 janv. 2016

merci bcpppppppppppppp

SFN
SFN
Posté le 8 nov. 2015

bon travail

SFN
SFN
Posté le 8 nov. 2015

c'est tres bien fait

SFN
SFN
Posté le 8 nov. 2015

very good

alae96
alae96
Posté le 1 nov. 2015

j'aime

 

alae96
alae96
Posté le 1 nov. 2015

greaat

 

lousra
lousra
Posté le 24 sept. 2015

good thanks

mehditouri
mehditouri
Posté le 9 juin 2015

bon boulot

 

Mounirx
Mounirx
Posté le 29 avr. 2015

cool

bjhg
bjhg
Posté le 24 mars 2015

mretouna

bjhg
bjhg
Posté le 24 mars 2015

mrc

bjhg
bjhg
Posté le 24 mars 2015

mrc

Sara17
Sara17
Posté le 23 févr. 2015

intéressant !!

vivimosporti
vivimosporti
Posté le 29 janv. 2015

Méditel déploie ce service innovant et à valeur ajoutée afin de se démarquer sur un marché marocain en plein essor. Pratique et ingénieuse, la sauvegarde des contacts personnels renforce la stratégie de l'opérateur visant à offrir à ses abonnés des services haut de gamme, illustrée par le lancement récent de services 3G.

ayoub2020
ayoub2020
Posté le 16 janv. 2015

merci

sara_hope
sara_hope
Posté le 8 nov. 2012

Je pense que c'est document qui est très intéréssant car il présente l'ensemble des éléments marketing qui caractérisent l'entreprise Meditel dans secteur d'activité qui est de plus en plus concurrentiel ( A savoir Maroc Telecom et Inwi).
De même, ce présent document traite les spécificités du mix marketig utilisées par Meditel dans son domaine d'activité.

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