Marketing : cas méditel 12.00 / 20

Grâce à une politique de volontariste de réforme et de modernisation du secteur des télécommunications, le Royaume du Maroc a su hisser, en quelques années au rang des leaders de sa région ; son expérience étant souvent citée en exemple. Ce boom n’a pu être possible que grâce à une concurrence effective entre deux opérateurs de premier plan dont les partenariats et les alliances ont permis à une très grande partie de la population marocaine d’accéder au téléphonie (plus de 93% de la population est couverte par les réseaux mobile). Les deux opérations majeures consistant en l’octroi d’une deuxième licence GSM et la privatisation partielle de l’opérateur historique ont connu un grand succès. De plus, le royaume a été le premier pays de la région à octroyer des licences pour la fourniture des services satellitaires.
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Plan :

Sommaire : Introduction générale Partie 1 : Présentation du secteur des télécommunications Partie 2 : Présentation de l’entreprise 1- Identification de l’entreprise 2- Organisation 3- Elaboration du SWOT Partie 3 : Présentation de la fonction marketing et les produits offerts par l’entreprise 1- Organisation de la fonction marketing 2- Elaboration de la matrice des gammes de produits 3- Elaboration de la matrice BCG 4- Spécification du produit choisi Partie 4 : Proposition du PMI 1- Politique produit 2- Politique prix 3- Politique communication 4- Politique distribution Partie 4 : solutions pour l’amélioration de Meditel Conclusion générale Annexe
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20 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

merciiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

merci bcp

badr#1519
badr#1519
Posté le 4 janv. 2016

merci bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 janv. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 janv. 2016

merci bcpppppppppppppp

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

c'est tres bien fait

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

very good

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

j'aime

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

greaat

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 sept. 2015

good thanks

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 juin 2015

bon boulot

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 avr. 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2015

mretouna

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2015

mrc

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2015

mrc

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2015

intéressant !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 janv. 2015

Méditel déploie ce service innovant et à valeur ajoutée afin de se démarquer sur un marché marocain en plein essor. Pratique et ingénieuse, la sauvegarde des contacts personnels renforce la stratégie de l'opérateur visant à offrir à ses abonnés des services haut de gamme, illustrée par le lancement récent de services 3G.

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 janv. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2012

Je pense que c'est document qui est très intéréssant car il présente l'ensemble des éléments marketing qui caractérisent l'entreprise Meditel dans secteur d'activité qui est de plus en plus concurrentiel ( A savoir Maroc Telecom et Inwi).
De même, ce présent document traite les spécificités du mix marketig utilisées par Meditel dans son domaine d'activité.

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