Limites et freins de l'internationalisation 16.00 / 20

De nombreuses marques sortent du cadre national pour investir des marchés de plus en plus éloignés. Cette tendance n’est pas récente. Certaines marques, notamment américaines, ont entrepris leur internationalisation très tôt. Des marques comme Coca Cola ou Camel, par exemple, accompagnèrent l’expansion de l’armée américaine durant la deuxième guerre mondiale mais ces marques font figure de pionner.
63 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Partie I : Le phénomène d’internationalisation A - L’origine 4 B - La situation actuelle 5 Partie II : Prise de conscience du capital marque A - Une définition 7 B - L’importance du capital marque pour les multinationales 8 Partie III : Les stratégies de marques A - La stratégie de marque internationale globale 12 1 – Présentation 14 2 – Le marketing mix 15 3 – L’exemple d’Orangina 20 4 – Les opportunités et les limites 22 B - La stratégie de marque internationale locale 1 – Présentation 27 2 – Le marketing mix 28 3 – La mise en oeuvre 30 4 – Les opportunités et les limites 32 Partie IV : Les perspectives de l’internationalisation A - Gestion du portefeuille de marques 34 B - Le secteur de l’agroalimentaire 35 Conclusion 37 Annexes 39 Bibliographie
63 téléchargements

10 commentaires


palierne margaux
palierne margaux
Posté le 22 janv. 2016

Très utile merci

saloSALI
saloSALI
Posté le 13 janv. 2016

gjhkj

saloSALI
saloSALI
Posté le 13 janv. 2016

bjddedkndd

saloSALI
saloSALI
Posté le 13 janv. 2016

bjn,

saloSALI
saloSALI
Posté le 13 janv. 2016

ghehiej

 

saloSALI
saloSALI
Posté le 13 janv. 2016

gdujezke

saloSALI
saloSALI
Posté le 13 janv. 2016

gsqhshjs

CHAMPEIX
CHAMPEIX
Posté le 12 nov. 2015

Très utile pour les étudiants; Complète bien le cours

dzongo
dzongo
Posté le 8 juin 2015

document très intéressant! merci

fati159
fati159
Posté le 18 janv. 2015

merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte