Plan :
Introduction Partie I : Qu’est ce qu’un produit ? 1. Définition et Attributs d’un produit 2. Classification des produits a. Classification par Destination b. Classification par Nature c. Classification par Durée d’utilisation 3. Les actions commerciales au cours du cycle de vie Partie II : La politique de produit internationale 1. Stratégie d’Adaptation: a. Définition b. Avantages et Inconvénients 2. Stratégie de Standardisation a. Définition b. Avantages et Inconvénients 3. Stratégie de Standardisation adaptée Partie III : La gamme et le positionnement du produit 1. La gestion de la gamme: a. Concept et Caractéristiques c. Choix de la taille d. Les produits de la gamme e. Les outils de sélection des produits 2. Positionnement du produit a. Définition b. Objectif c. Critères de détermination d. Le mapping Partie IV : Les contraintes pour l’export d’un produit 1. Contraintes commerciales a. La dénomination commerciale b. L’adaptation de la marque c. Le conditionnement, l’esthétique et l’étiquetage e. les services liés au produit f. La qualité 2. Contraintes techniques a. Règlementations techniques et normes b. Emballages c. Protection internationale des produits ConclusionCe cours de marketing s'adresse à tous les étudiants de niveau Bac+1 et porte sur la politique produit. En plus des définitions à connaître, ce cours s' ...
mercii
Très très intéressant !
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merci