Cas marketing starbucks

Cas marketing starbucks

14.00 / 20
Publié le 11 mars 2010 - Donne ton avis

Problématique : Starbucks devrait-il adapter ou standardiser son produit ? Quelles sont les stratégies envisageables pour la marque ?

Enfin, étant donné que Starbucks se veut et se revendique comme étant une marque globale, elle fait face à de nombreux défis pour preserver l’identité et le légimité de ses produits originiels tout en favorisant la notoriété de ses nouveaux lancements. Ainsi l’enjeu de la marque reside dans le fait de standardiser un maximum ses attributs majeurs (à savoir le goût, l’authenticité, “l’expérience” Starbucks, la qualité des produits) tout en adaptant son message aux diverses cultures qu’elle rencontre dans ses cafés à travers le monde et ce particulièrement dans les cafés où la clientele visée est de plus en plus large. Posons nous la question de savoir jusqu’où Starbucks pourra-t-il suivre un phénomène d’expansion de masse sans endommager la marque?

Photo de profil de zikmout8889
Fiche rédigée par
zikmout8889
223 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

4 questions.
Bilan de l\'entreprise
Forces Faiblesses
Differenciation produit
Opportunités/Mapping
Dilution produit
...


2 commentaires


Camill2e
Camill2e
Posté le 26 nov. 2012

Bon document qui permet d'avoir une vision plus claire de l'entreprise starbucks. C'est une enseigne qui peut vite tomber en étude de cas dans la communication ou le marketing, et ce document donne des bonnes connaissances ! Je vous le conseille si vous devez faire un exposé, les informations sont nombreuses et sérieuses !

lamaria
lamaria
Posté le 31 janv. 2012

Il n'est pas mentionné qu'il y a un corrigé mais il y est.
Cette enseigne est une enseigne à la mode qui peut tomber en étude de cas.
Il est interessant d'étudier la communication de cette enseigne car elle utilise une communication moderne et de masse.
Merci pour ce document grâce auquelje vais pouvoir m'entraîner pour mes partiels de ma licence.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte