Oroduit de luxe et mix de luxe

Le luxe est un domaine vaste, que chacun definit a sa facon. Dans le sens usuel, il signifie le raffinement dans les manieres de vivre, il sfentretient et sfacquiert par de grandes depenses pour de belles matieres, un savoir]faire et des prix prestigieux. Sous lfappellation du á luxe â, on entend des produits de haute qualite, a marche tres cible et de faible diffusion. Autrefois, le marche du luxe etait reserve aux personnes les plus aisees autrement dit a un petit nombre de privilegies, mais de nos jours ce marche sfest democratise et devient plus accessible, notamment avec les parfums ou les accessoires de mode. Quelles sont donc les strategies a adopter dans ce domaine ? Dans un premier temps, nous analyserons le marche du luxe dote de paradoxes. Nous etudierons, ensuite, les strategies de base de ce marche et enfin, nous verrons les nouvelles strategies mises en place sur le web. II. Le marche du luxe A. Domaine du luxe Tout dfabord, il est important de distinguer trois approches differentes du luxe en general. ] Au niveau historique, le luxe se definit en trois á strates â o Le luxe classique, ne en Europe aux XVIIIe et XIXe siecles, domine par lfobjet. o Le luxe moderne, ne en Europe et aux Etats]Unis au debut du XXe siecle, domine par le createur. o Le luxe contemporain, ne aux Etats]Unis durant les annees 70 domine par les medias ] Le luxe est defini sur differents criteres : la rarete, le prix, la sensualite, la creation, la qualite, lforiginalitec ] De par ces criteres, le luxe se hierarchise en trois categories : le á luxe inaccessible â, le á luxe intermediaire â et le á luxe accessible â.
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Plan :

Table des matières I. Introduction 3 II. Le marché du luxe 3 A. Domaine du luxe 3 B. Les paradoxes 4 Paradoxe de la communication 4 Paradoxe de la fidélisation et de la distribution 4 Paradoxe du prix et de la concurrence 4 Paradoxe du marketing 5 III. Les différentes stratégies 5 ALe marketing intuitif 6 B Le marketing élaboré 7 C Le marketing scientifique 9 IV. Le luxe sur internet 10 V – Conclusion 12 VI – Sources 13
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