analyse de la politique de distribution d'une entreprise

analyse de la politique de distribution d'une entreprise

16.00 / 20
Publié le 23 sept. 2009 - Donne ton avis

La distribution est une fonction très importante et obligatoire, au sein de toute entreprise, voulant assurée sa rentabilité, et sa pérennité dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel, et plus ouvert a de nombreux produits et services.
Photo de profil de amina-mgt
Fiche rédigée par
amina-mgt
247 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Page  Introduction générale Chapitre I : Délimitation des contours théoriques de la distribution Section 1 : Détermination des fondements et des fonctions de la distribution 1. Evolution historique du concept de la distribution 2. Définition de la distribution 3. Détermination du rôle et de l’importance de la distribution 4. Délimitation des fonctions de la distribution Section 2 : Définition des canaux, circuits et réseaux de distribution 1. Définition des canaux de distribution 2. Détermination des différents circuits de distribution 3. Présentation du processus de choix d’un circuit de distribution 4. Détermination des avantages et inconvénients des circuits de distribution 5. Présentation des différents réseaux de distribution Section 3 : Les intermédiaires et les stratégies de distribution 1. Identification des intermédiaires de la distribution 2. Détermination du rôle des intermédiaires 3. Définition des stratégies possibles en distribution 4. Les catégories de la distribution Chapitre II : Présentation de l’entreprise Essalem Electronics Section 1 : Présentation du groupe LG 1. Historique du groupe LG 2. Détermination de la place du groupe LG dans le monde Section 2 : Présentation de la structure d’accueille Essalem Electronics 1. évolution historique de l’entreprise Essalem Electronics 2. présentation de l’entreprise Essalem Electronics Section 3 : les variables marketings d’Essalem Electronics 1. la politique de produit de l’entreprise 2. la politique de prix exercée par l’entreprise 3. la politique de communication d’Essalem Electronics 4. la politique de distribution de l’entreprise Chapitre III : la politique de distribution au sein d’Essalem Electronics Section 1 : étude de la fonction distribution au sein d’Essalem Electronics 1. délimitation de la place de la distribution dans l'entreprise 2. détermination des fonctions de la distribution utilisées par Essalem Electronics Section 2 : identification des intermédiaires de l’entreprise et les critères de leurs choix 1. identification des intermédiaires de l’entreprise 2. les critères du choix des intermédiaires 3. la politique d’Essalem Electronics face aux conflits Section 3 : étude de la politique de distribution d’Essalem Electronics 1. étude des circuits et réseaux empruntés par Essalem Electronics 2. analyse de la stratégie de distribution de l’entreprise Chapitre IV : Réalisation enquête par sondage Section1 : les démarches de l’enquête par sondage 1. objet et objectif de l’enquête 2. mettre en place l’organisation 3. méthodologie de l’enquête Section 2 : l’analyse du questionnaire 1. l'analyse uni variée 2. l'analyse bi variée 3. Les constats Section 3: forces et faiblesses de l'entreprise 1. les points forts de l’entreprise 2. les points faibles de l’entreprise 3. recommandations Conclusion générale Bibliographie Annexes Table des matières

19 commentaires


milano27
milano27
Posté le 3 oct. 2016

tres bon document 

milano27
milano27
Posté le 3 oct. 2016

Merci !

 

royal19
royal19
Posté le 18 janv. 2016

intéressant ... merci

azzeddineazzou
azzeddineazzou
Posté le 19 mai 2015

très interessant :) merci

azzeddineazzou
azzeddineazzou
Posté le 19 mai 2015

merci bcp :)

BayaB
BayaB
Posté le 13 mai 2015

s'il vous plait est ce qu'on peut trouvé les références des documents publiés sur ce site. et merci encore une fois.  

Sosoya
Sosoya
Posté le 19 avr. 2015

LERCI

sampard
sampard
Posté le 12 janv. 2015

Cool

sampard
sampard
Posté le 12 janv. 2015

(y) 

lilie2206
lilie2206
Posté le 21 déc. 2014

cool

lilie2206
lilie2206
Posté le 21 déc. 2014

cool

lilie2206
lilie2206
Posté le 21 déc. 2014

cool 

lilie2206
lilie2206
Posté le 21 déc. 2014

excellent (y)

Busok64
Busok64
Posté le 12 sept. 2012

un bon travail méthodologique.bonne approche empitique.les conceps de cours mérteient d'etre exploitées plus en profondeur pour aider notamment à la création de la stratégie et et sa justification.le raisonnement est cohérent.les tratégies identifiées.le document est exploiyatble en l'état.

magne20@live.fr
magne20@live.fr
Posté le 4 juil. 2012

je trouve que c'est un bon document qui pourra répondre à ma question par ra rapport à mon mémoire qui porte sur la distribution d'un nouveau produit.j'espère que je trouverais toutes les informations nécessaires par rapport à mon thème. toute information supplémentaire qui pourra m'aider à mener à bien mon travail de recherche sera la bienvenue

imane mad
imane mad
Posté le 24 avr. 2012

je trouve que c'est un bon document, qui peut vraiment etre utile pour mon memoire de fin d'etude, mon theme aborde la distribution en general mais la pratique concernera le marché B to B, j'espere bien trouver tout les document nécésaire pour collecter les bonnes information, je serai reconnaissante ci toute personne ayant des documents qui concerne le theme en question de me les envoyer

gouabri
gouabri
Posté le 15 nov. 2010

je suis intreessé par ce document

liwa
liwa
Posté le 3 oct. 2009

Expliquez moi le vrai sens du commerce international appliqué?

liwa
liwa
Posté le 3 oct. 2009

Expliquez moi le vrai sens du commerce international appliqué?

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte