Segmentation et ciblage 12.00 / 20

D’abord choisir le marché :
le marché de référence le marché sur lequel l’entreprise exerce son activité
YAMAHA
Marché choisi : motos, instruments de musique

LG
Marchés : téléviseurs, machines à laver, ordinateurs, téléphonie mobile…

A consulter également: une fiche détaillée sur le ciblage
56 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

INTRODUCTION
La notion de segmentation :
Pourquoi segmenter?
Le marketing segmenté
Segmenter, comment
56 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 28 mai 2015

Merci pour le documen

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 mai 2015

Vraiment bonne

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 mai 2011

le segment peut se faire par exemple dans un commerce d'habillement, on segmente le marché en tenant compte des critères suivants: âge, sexe,...
on définit le type d'habillement des enfants, des adultes hommes ou femmes , on tient compte de l'élément climat, on tient compte de la taille des acheteurs càd le poids , on fabrique les habits pour les minces , les gros; on organise le service ou l'entreprise en tenant compte de ces éléments

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte