Politique et strategie d’entreprise

Selon la comptabilité Nationale, l’entreprise est un centre autonome de profit soumis à l’impôt sur la société. Pour un juriste, l’entreprise est une personne morale autonome et qui a un statut (des règles qui la régissent), et organisant des procédures pour régler les conflits. Pour un sociologue, l’entreprise est comme une organisation hiérarchisé, c’est un lieu d’intérêt, de confrontation et de duel. C’est aussi un ensemble de procédure de négociation et d’arbitrage. Elle est définit aussi comme un ensemble de valeurs partagé par un groupement de personne. Pour un gestionnaire, l’entreprise est un ensemble de fonctions à coordonner et à ordonner afin de réaliser un profit. D’après ces trois approche, le mot entreprise à une définition diverse et multiple parce que l’entreprise est une entité juridique autonome capable de ce faite de conclure par un contrat avec les partenaires.
37 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Chapitre 1 1 Trois concepts : Entreprise, Marché et Stratégie 2 Chapitre 2 3 Diagnostic stratégique 4 Chapitre 3 5 Positionnement stratégique 6 Chapitre 4 7 Options stratégique 8
37 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte