Qu'est-ce que le marketing ?
-Démarche rigoureuse (utilisation de méthodes scientifiques)
- Etat d'esprit (intuition imagination tournée vers le client)
- Recherche permanente des besoins du consommateur (études des marchés
- Conquête de marchés rentables (recherche de profit)
- Définir pour communiquer une offre répondant aux attentes du consommateur (création de valeur pour le client)
- Satisfaire le client pour mieux le fidéliser
Chapitre 1 : La politique produit
I. La notion de produit en marketing
II. Le design, le packaging et l'étiquetage
III. Le packaging
IV. Gestion de la gamme
V. Le développement et le lancement des produits nouveaux
VI. La politique de marque
Le cours traite les 4P du marketing à savoir (Product - Price - Promotion - Place) ...
Distinction entre le Marketing stratégique et le Marketing opérationnel ...
Un cours rédigé par des professeurs spécialisé qui ont sélectionnes pour vous les informations à savoir concernant le management stratégique et opérationnel. ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte