Marketing industriel 13.00 / 20

Avant que l’offre ne soit supérieure à la demande, le marketing ne trouvait pas sa place dans le processus de création de valeur pour l’entreprise. Celle-ci produisait et les clients achetaient, et le prix de vente était déterminé essentiellement par le prix de revient.
Dés lors que l’offre est supérieure à la demande, il devient important de répondre aux besoins du client potentiel, de s’intéresser aux attentes du marché, de trouver sa place parmi les offres concurrentes, de faire la différence par une offre élargie au concept de « produit globale », c’est dans ce contexte que apparait la notion de marketing structuré et par la suite le marketing plus complexe celui de Business to Business. Certes, les processus de vente et d’achat sont devenus très compliqués au sein des entreprises, et c’est en ça qu’intervient le marketing BtoB pour apporter quelques outils et notion pour aider les entreprises à comprendre et à agir.

218 téléchargements

Noter ce document

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Plan:
I/INTRODUCTION
II/DEFINITION
III/SPECIFICITE DU MARKETING INDUSTRIEL
IV/ LA STRATEGIE DU MARKETING INDUSTRIEL
V/ LE MARKETING MIX INDUSTRIEL
VI/LES OUTILS DU MARKETING INDUSTRIEL
VII/LA SEGMENTATION
VIII/COMPARAISON AVEC LA MARKETING DE GRANDE CONSOMMATION
IX/ETUDE DE CAS
X/CONCLUSION

218 téléchargements

14 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2016

très intéressant. merci 

tayahe
tayahe
Posté le 2 juil. 2015

bn travail

tayahe
tayahe
Posté le 2 juil. 2015

bn travail

tayahe
tayahe
Posté le 2 juil. 2015

bn travail

tayahe
tayahe
Posté le 2 juil. 2015

bn travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 juin 2015

bien!

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 mars 2015

slt miss charmante :) 
 je veux juste avoir ce fichier si c'est possible !

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

merci infiniment

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 déc. 2009

super intéressant j'apprends beaucoup de choses merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 nov. 2009

ce document m'intéresse beaucoup, MERCI

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte