Marketing fondamentale

I. LES DIFFERENTES OPTIQUES DE L’ENTREPRISE : 1. L’optique Production Conception traditionnelle de l’entreprise : centrée avant tout sur la production. La préoccupation majeure des dirigeants est alors la fabrication : • Accroissement des capacités de production • Diminution des coûts • Augmentation de la productivité 2. L’Optique Vente On considère que le consommateur n’achètera pas spontanément le produit. Il faut l’inciter à le faire. Cette préoccupation est associée aux économies d’abondance, de consommation de masse et de forte concurrence. • L’entreprise ne cherche toujours pas à adapter son produit à sa clientèle • Eveiller l’intérêt des acheteurs éventuels pour ses produits et les engager à les acquérir
14 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. LES DIFFERENTES OPTIQUES DE L’ENTREPRISE : 1. L’optique Production 2. L’Optique Vente 3. Optique Marketing 4. L’Optique Marketing Sociétal 5. Optique Marketing Stratégique II. DEFINITION DU MARKETING III. Les concepts clés du Marketing
14 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 26 mars 2015

est ce que les informations de ce document peuvent être diffusées?

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 mars 2015

merci pour ce document

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte