Aujourd’hui, la frontière entre production et distribution est devenue floue. L’irruption des distributeurs dans la production via les MDD répond à celle des producteurs qui pratiquent l’intégration aval. Le producteur est en effet de plus en plus soucieux de l’image de sa marque, de la fréquence de ses transactions, de son poids dans la négociation commerciale avec les circuits de distribution de détail.
Plan :
I LA STRATEGIE DE DISTRIBUTION DU PRODUCTEUR
A / FONCTIONS DE L’ACTIVITE DE DISTRIBUTION
B / TYPOLOGIE DES CANAUX DE DISTRIBUTION
II STRATEGIE DE DISTRIBUTION DU PRODUCTEUR
A / L’INTEGRATION VERTICALE DANS LA DISTRIBUTION
B / AUTRES STRATEGIES
C / CRITERES DE CHOIX DE LA STRATEGIE
III GESTION DE LA RELATION PRODUCTEUR - DISTRIBUTEUR
A / LES VISITES EN MAGASIN, STORE CHECKS
B / LES TENSIONS PRODUCTEURS- FOURNISSEURS
C / RAPPROCHER PRODUCTEUR ET DISTRIBUTEUR
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte