Le marketing des réseaux sociaux 18.00 / 20

Ce mémoire traite des réseaux sociaux à travers leurs usages et services accessibles depuis l’Internet. Ils sont ainsi désignés par « logiciels sociaux1 ». Cependant, les logiciels sociaux ne sont pas à l’origine des réseaux sociaux au sens propre du terme. Tout individu possède son propre réseau social qu’il soit connecté à l’Internet ou non. Les réseaux sociaux ont toujours existé, l’Internet n’a fait qu’amplifier le phénomène et perfectionner les pratiques liées aux réseaux sociaux. Depuis quelques années maintenant, nous assistons à une métamorphose de l’Internet. Ce changement à un nom : le Web 2.0. Les réseaux sociaux en ligne s’inscrivent dans ce contexte. Le Web2.0 est avant tout un changement de comportement social sur l’Internet. L’utilisateur est au centre de ce nouvel Internet, il peut, grâce aux nouvelles technologies déployées (ajax2, blogs3, podcast4…) créer son propre Internet. Les moyens à disposition des utilisateurs, il n’existe plus de limites pour partager, diffuser ou échanger des informations. Ainsi, nous avons vu apparaître bon nombre de logiciels sociaux.
94 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction 07 1. Les réseaux sociaux : définition, état des lieux, enjeux 09 1.1 Définition des réseaux sociaux 09 1.2 Contexte actuel 11 1.3 Fonctionnement d’un réseau social 12 1.4 Les acteurs 15 1.5 Les enjeux 16 2. Etude de cas : MySpace 18 2.1 Qu’est-ce que MySpace ? 18 2.2 MySpace le phénomène 18 2.3 MySpace les caractéristiques d’un succès 19 2.4 MySpace à l’attaque du marché européen 22 2.5 MySpace et le futur ? 23 3. Les réseaux sociaux : conditions de développement et perspectives 26 3.1 Le développement des réseaux sociaux 26 3.1.1 La communauté 26 3.1.2 Le modèle économique 27 3.1.3 La technologie 28 3.1.4 Les fonctionnalités 28 3.2 Les perspectives et les dérives 30 3.2.1 Les perspectives et les évolutions 30 3.2.2 Les dérives et les dysfonctionnements
94 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2015

merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 juil. 2015

Vachement précis

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

Pour ma soutenance M2 je prévois de faire un mémoire sur le marketing digital,grand merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 juil. 2013

document intéressant avec l?avènement des réseaux sociaux notamment dans le monde de l'entreprise.

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011

c bien merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011

c bien merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte