La réponse stratégique au besoin 12.00 / 20

Cours de Marketing

La réponse stratégique au besoin.

Voici le plan :

I) La gamme

A) Gamme

C’est l’ensemble des produits qui vont assurer un même besoin. On arrivera à parler d’univers de
consommation et de ligne de produit.

B) Matrice B.C.G

-Dilemmes
-Stars
-Vache à lait
-Poids morts

II) Les nouveaux produits (innovation)

D.A.S : Domaine d’Activités Stratégiques => métiers. On fait des diagnostics. Après cela soit on
innove soit on copie.

181 téléchargements

Noter ce document

12 / 20
181 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 9 juil. 2008

Bon cours mais des informations qui ne répondent pas du tout au titre évoqué, dommage. En plus, il manque d'exemple pour illustrer les quatre points de la matrice BCG. En réalité il n'y a pas que cette matrice puisqu'il y a la méthode ADL et Mc Kinsey qui peuvent être des outils d'analyse stratégique aidant l'entreprise à mieux situer son positionnement.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte