la prospection+exemples+exercices

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Publié le 19 juin 2009 - Donne ton avis

Les commerciaux cherchent généralement à développer au maximum le chiffre d’affaires réalisé à partir de leur portefeuille clients. Pour cela, ils consacrent le plus de temps possible en entretien avec leurs clients, seul temps productif en termes de chiffre d’affaires pour l’entreprise, et souvent de rémunération pour le vendeur.

Cependant, cette démarche, tout à fait légitime, les amène souvent à délaisser une phase essentielle de l’action commerciale qui vise à gagner de nouveaux clients : la prospection.

Indispensable pour exploiter au mieux le potentiel commercial d’un secteur de vente, la prospection permet de renouveler la clientèle et d’assurer l’équilibre ainsi que le développement du portefeuille clients.

Souvent, le commercial ne réalise pas cette étape seul; l’entreprise peut mettre en place une cellule de prospection qui met à la disposition des vendeurs différentes ressources propres à générer des contacts nouveaux

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rachid_wac_70
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

cour riche et complet
Cours 1 : L’organisation de la prospection

1- Le repérage des prospects

2- Le fichier, base de la prospection

3- La sélection des prospects

4- Les apports de l’informatique

Cours 2 : La gestion du temps

1- Réaliser son autodiagnostic

2- Appliquer les principes d’une gestion optimale du temps

Cours 3 : L’organisation des tournées

1- La préparation des tournées

2- Les itinéraires de visite

Cours 4 : La gestion de projet

1- Principes fondamentaux

2- La gestion de projet par le réseau PERT

Cours 5 : La structuration de la force de vente et l’organisation des secteurs

1- La structure de la force de vente

2- L’établissement des secteurs de vente


Evaluation de fin de module


36 commentaires


el malika
el malika
Posté le 24 oct. 2016

document interssant

SORALIZZ
SORALIZZ
Posté le 21 janv. 2016

J'AURAIS AIME AVOIR LA CORRECTION DE L' ÉVALUATION AUSSI

SORALIZZ
SORALIZZ
Posté le 21 janv. 2016

Un bon document pour initier les gens à la prospection !

Ialymitsi
Ialymitsi
Posté le 20 janv. 2016

bon doc

 

Ialymitsi
Ialymitsi
Posté le 20 janv. 2016

bon doc

Ialymitsi
Ialymitsi
Posté le 20 janv. 2016

bon documet

med kamal
med kamal
Posté le 3 janv. 2016

(Y)

med kamal
med kamal
Posté le 3 janv. 2016

Important

med kamal
med kamal
Posté le 3 janv. 2016

mrc

med kamal
med kamal
Posté le 3 janv. 2016

Thank you  

med kamal
med kamal
Posté le 3 janv. 2016

Merci

amelatus
amelatus
Posté le 1 déc. 2015

super

nouredinikli
nouredinikli
Posté le 29 nov. 2015

mrc

ik.na
ik.na
Posté le 27 nov. 2015

mercii bien 

ha.iss
ha.iss
Posté le 27 nov. 2015

merci pour le doc, il m'aidera beaucoup. :)

el malika
el malika
Posté le 22 nov. 2015

merci

 

el malika
el malika
Posté le 22 nov. 2015

je reviens tjrs à ce doc

tanasa
tanasa
Posté le 25 oct. 2015

merci

tanasa
tanasa
Posté le 25 oct. 2015

bon document

mayaboutia
mayaboutia
Posté le 8 oct. 2015

tres interessant

 

mayaboutia
mayaboutia
Posté le 8 oct. 2015

Très es bien

 

 

mayaboutia
mayaboutia
Posté le 8 oct. 2015

Bravo

 

mayaboutia
mayaboutia
Posté le 8 oct. 2015

merci beaucoup

 

psnieg
psnieg
Posté le 23 sept. 2015

Document bien fouillé et intéressant

chaimaa-malak
chaimaa-malak
Posté le 20 avr. 2015

bon travail

mizou123
mizou123
Posté le 31 mars 2015

merci

ingenieurdecisionnel
ingenieurdecisionnel
Posté le 11 janv. 2013

très bon document pour pouvoir mettre en place des actions de prospection et de marketing direct. les exemples permettent de bien comprendre les mécanismes. Je recommande ce document pour toute personne ayant besoin d'un éclairage sur l’acquisition de nouveaux clients. Avoir à la fois une présentation et des exemples aide à l'appropriation des techniques de prospection.
Merci

thilde89
thilde89
Posté le 8 janv. 2013

très bon document pour pouvoir mettre en place des actions de prospection. les exemples permettent de bien comprendre les mécanismes. Je recommande ce document pour toute personne ayant besoin d'un éclairage sur l’acquisition de nouveaux clients. Avoir à la fois une présentation et des exemples aide à l'appropriation des techniques de prospection.
Merci

nweg
nweg
Posté le 27 nov. 2012

Je vous remercie pour ce document sur le cours de la prospection qui contient des exemples forts utiles et précis et des exercices très détaillés pour la compréhension du cours. L'ensemble m'est une aide précieuse pour comprendre les procédés utilisés dans la prospection.
Cordialement.

sarahemy199
sarahemy199
Posté le 4 mai 2012

Trés bien, un document trés complet pour pouvoir comprendre les mécanisme de la prospection et toutes les techniques de ce monde.
J'ai hate de mettre en pratique tous ces conseils lors de mon stage de fin d'année et j'espère décrocher un job d'été.
Je recommande ce document qui est trés bien fait.

rhamane
rhamane
Posté le 10 avr. 2012

merci pour le doc,un document trés complet pour pouvoir comprendre les mécanisme de la prospection et toutes les techniques de ce monde

pas pour le niveau dejà que je n'arrivais pas à trouver de doc au simple un peu plus haut

un document trés complet pour pouvoir comprendre les mécanisme de la prospection et toutes les techniques de ce monde

jameson13
jameson13
Posté le 26 janv. 2012

très bon document, assez complet. ce document permet de bien s'orienter et de se diriger vers le métier de la prospection.
je recommande ce document qui est très bien fait.
On voit bien les techniques de la prospection.
Pour les personnes qui souhaitent s'orienter et avoir un job, je pense que ce document pourrait leurs servir

miclass
miclass
Posté le 6 janv. 2012

Trés bien, un document trés complet pour pouvoir comprendre les mécanisme de la prospection et toutes les techniques de ce monde.
J'ai hate de mettre en pratique tous ces conseils lors de mon stage de fin d'année et j'espère décrocher un job d'été.
Je recommande ce document qui est trés bien fait.

Ginocip
Ginocip
Posté le 21 janv. 2011

Merci pour le doc...

benchattou
benchattou
Posté le 9 nov. 2010

exxelent

fadwa2004
fadwa2004
Posté le 25 sept. 2009

tres bien

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