Gestion prévisionnelle de l'emploi - auchan

La gestion des compétences du magasin Auchan d’Englos est une démarche issue du Groupe. Elle cadre parfaitement avec la stratégie affichée par le groupe. Elle a pour objectif de fidéliser les collaborateurs en perspective de faire face aux départs en retraite, à la raréfaction de certains métiers de bouche et de développer l’employabilité des collaborateurs dans une perspective de mobilité interne, notamment dans le cadre du développement international du groupe. C’est aussi un autre moyen d’attirer les talents : l’actuelle politique de rémunération est attrayante mais n’est plus suffisante sur un marché de l’emploi ou les jeunes sont désormais plus attentifs aux conditions de travail et à leurs perspectives d’évolution qu’aux niveaux de rémunérations.
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Plan :

# I - PRESENTATION DE L’ENTREPRISE : # II - PROBLEMATIQUES PREALABLES * 2.1 - la concurrence * 2.2 - le vieillissement de la population * 2.3 - Les enjeux en terme de GPEC # II - LA MISE EN OEUVRE DE LA DEMARCHE COMPETENCE # III - LES OUTILS DES LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES * 3.1 - Des outils de classification et d’anticipation * 3.2 - Des outils de gestion du développement individuel et des gestions des rémunérations * 3.3 - Des outils de formation * 3.4 - Des outils de communication # IV - LES FREINS RENCONTRES * 4.1 - L’opposition des managers à la mise en place d’une GPEC * 4.2 - La résistance au changement # V - LES RESULTATS OBTENUS * 5.1 L’évolution des métiers * 5.2 Eviter la disparition de certaines compétences par la requalification des métiers et anticiper les départs en retraite * 5.3 Insérer les collaborateurs devenus handicapés
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