Cours de marketing en anglais 11.00 / 20

Marketing is the process by which companies create customer interest in goods or services. It generates the strategy that underlies sales techniques, business communication, and business developments.[1] It is an integrated process through which companies build strong customer relationships and creates value for their customers and for themselves.[1] Marketing is used to identify the customer, to satisfy the customer, and to keep the customer. With the customer as the focus of its activities, it can be concluded that marketing management is one of the major components of business management. Marketing evolved to meet the stasis in developing new markets caused by mature markets and overcapacities in the last 2-3 centuries.[citation needed] The adoption of marketing strategies requires businesses to shift their focus from production to the perceived needs and wants of their customers as the means of staying profitable.[citation needed]
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Plan :

what is marketing ? • Why is marketing important? • Marketing yourself v/s Marketing the product/ service Marketing Strategy Strategic marketing process Marketing Analysis: Break even point
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26 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 août 2016

Merci Athena,

je regarde aussi beaucoup les site avec des images pour les mots, par example ce qu'ils ont fait pour le site https://anglais-fun.com: les images pour les lecons sur les fruits et les legumes par exemple, ou encore la lecon sur les animaux.

Merci d'avoir partage.

Sabine

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 août 2016

https://anglais-fun.com

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 févr. 2016

merci pour ce document

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

Thanks for this, but i need another doc will help me pass my exam

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

merci

 

lamine25
lamine25
Posté le 9 févr. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2016

Vous êtes ici : Accueil > Donner du sens, pour plus de performance
DONNER DU SENS, POUR PLUS DE PERFORMANCE
Publié par Anne-Laure le 9 décembre 2013 | 1 réponse
« mon équipe n’est pas motivée, personne ne propose d’amélioration ». C’est un grand classique lorsque vous parlez à des chefs d’entreprise. Mais ce n’est pas une fatalité, comme le montre cette histoire. 

Une femme marche dans la ville et voit trois ouvriers en train de travailler. Elle demande au premier ce qu’il fait. Irrité, il répond « vous ne voyez pas ? je pose des briques ».

Elle pose la même question au second, qui a l’air plus sympathique. Celui-ci répond « je construis un mur de briques, de 10 mètres de haut et 30 mètres de long ». Puis il se tourne vers le premier ouvrier et lui dit « Claude, tu as dépassé le bout du mur, il faut que tu enlèves cette brique ».

Notre marcheuse est intriguée par le troisième ouvrier, qui siffle en travaillant. Il a l’air de faire la même chose que ses collègues mais elle lui demande aussi ce qu’il fait. L’ouvrier sourit et dit avec enthousiasme : « je construis la plus grande cathédrale du monde et…». Il est interrompu par ses deux collègues, qui se disputent au sujet de la brique en trop.  Il se tourne vers eux et leur dit « les gars, ne vous occupez pas de ça. Ce sera un coin, personne ne verra la brique en trop. Continuez plutôt à poser la couche suivante. ».

La morale de cette histoire
Chacun des ouvriers faisait la même chose mais ils ont tous donné une réponse différente. Ce qui différencie le troisième ouvrier, c’est :

Il sait pourquoi il fait ce travail, pas seulement comment faire et quoi faire.
Il voit l’ensemble, et pas seulement le détail sur lequel il travaille.
Il perçoit l’impact que son travail aura sur d’autres gens.
Lorsqu’on comprend comment son travail contribue aux objectifs généraux de son entreprise, on peut faire un meilleur travail et aider les autres à mieux travailler également. On peut également être plus heureux à son travail.

Le rôle des managers est de donner du sens au travail de ses collaborateurs.

Les applications pratiques de cette histoire
Pour avoir des équipes motivées et efficaces, il faut que chaque individu comprenne comment son travail s’inscrit dans son entreprise.

Un bon moyen pour le faire, c’est de resituer le travail de chacun par rapport au client final. Avec un petit groupe constitué de personnes de divers secteurs de l’entreprise, on remonte le flux de production (produits ou services, ça ne change rien) en s’interrogeant sur ce que ces opérations apportent au client final. C’est toujours surprenant de voir les gens accueillir le sens de leur travail et retrouver la capacité à critiquer et reconstruire un processus mieux adapté, pour eux, pour l’entreprise et pour leurs clients.

Les sources d’inspiration de cet article
Le livre “Lead with a story : a guide to creating business narratives that captivate, convince and inspire”, de Paul Smith.

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

C'est quoi tout ca?

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2016

Vous êtes ici : Accueil > Donner du sens, pour plus de performance
DONNER DU SENS, POUR PLUS DE PERFORMANCE
Publié par Anne-Laure le 9 décembre 2013 | 1 réponse
« mon équipe n’est pas motivée, personne ne propose d’amélioration ». C’est un grand classique lorsque vous parlez à des chefs d’entreprise. Mais ce n’est pas une fatalité, comme le montre cette histoire. 

Une femme marche dans la ville et voit trois ouvriers en train de travailler. Elle demande au premier ce qu’il fait. Irrité, il répond « vous ne voyez pas ? je pose des briques ».

Elle pose la même question au second, qui a l’air plus sympathique. Celui-ci répond « je construis un mur de briques, de 10 mètres de haut et 30 mètres de long ». Puis il se tourne vers le premier ouvrier et lui dit « Claude, tu as dépassé le bout du mur, il faut que tu enlèves cette brique ».

Notre marcheuse est intriguée par le troisième ouvrier, qui siffle en travaillant. Il a l’air de faire la même chose que ses collègues mais elle lui demande aussi ce qu’il fait. L’ouvrier sourit et dit avec enthousiasme : « je construis la plus grande cathédrale du monde et…». Il est interrompu par ses deux collègues, qui se disputent au sujet de la brique en trop.  Il se tourne vers eux et leur dit « les gars, ne vous occupez pas de ça. Ce sera un coin, personne ne verra la brique en trop. Continuez plutôt à poser la couche suivante. ».

La morale de cette histoire
Chacun des ouvriers faisait la même chose mais ils ont tous donné une réponse différente. Ce qui différencie le troisième ouvrier, c’est :

Il sait pourquoi il fait ce travail, pas seulement comment faire et quoi faire.
Il voit l’ensemble, et pas seulement le détail sur lequel il travaille.
Il perçoit l’impact que son travail aura sur d’autres gens.
Lorsqu’on comprend comment son travail contribue aux objectifs généraux de son entreprise, on peut faire un meilleur travail et aider les autres à mieux travailler également. On peut également être plus heureux à son travail.

Le rôle des managers est de donner du sens au travail de ses collaborateurs.

Les applications pratiques de cette histoire
Pour avoir des équipes motivées et efficaces, il faut que chaque individu comprenne comment son travail s’inscrit dans son entreprise.

Un bon moyen pour le faire, c’est de resituer le travail de chacun par rapport au client final. Avec un petit groupe constitué de personnes de divers secteurs de l’entreprise, on remonte le flux de production (produits ou services, ça ne change rien) en s’interrogeant sur ce que ces opérations apportent au client final. C’est toujours surprenant de voir les gens accueillir le sens de leur travail et retrouver la capacité à critiquer et reconstruire un processus mieux adapté, pour eux, pour l’entreprise et pour leurs clients.

Les sources d’inspiration de cet article
Le livre “Lead with a story : a guide to creating business narratives that captivate, convince and inspire”, de Paul Smith.

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2016

Vous êtes ici : Accueil > Donner du sens, pour plus de performance
DONNER DU SENS, POUR PLUS DE PERFORMANCE
Publié par Anne-Laure le 9 décembre 2013 | 1 réponse
« mon équipe n’est pas motivée, personne ne propose d’amélioration ». C’est un grand classique lorsque vous parlez à des chefs d’entreprise. Mais ce n’est pas une fatalité, comme le montre cette histoire. 

Une femme marche dans la ville et voit trois ouvriers en train de travailler. Elle demande au premier ce qu’il fait. Irrité, il répond « vous ne voyez pas ? je pose des briques ».

Elle pose la même question au second, qui a l’air plus sympathique. Celui-ci répond « je construis un mur de briques, de 10 mètres de haut et 30 mètres de long ». Puis il se tourne vers le premier ouvrier et lui dit « Claude, tu as dépassé le bout du mur, il faut que tu enlèves cette brique ».

Notre marcheuse est intriguée par le troisième ouvrier, qui siffle en travaillant. Il a l’air de faire la même chose que ses collègues mais elle lui demande aussi ce qu’il fait. L’ouvrier sourit et dit avec enthousiasme : « je construis la plus grande cathédrale du monde et…». Il est interrompu par ses deux collègues, qui se disputent au sujet de la brique en trop.  Il se tourne vers eux et leur dit « les gars, ne vous occupez pas de ça. Ce sera un coin, personne ne verra la brique en trop. Continuez plutôt à poser la couche suivante. ».

La morale de cette histoire
Chacun des ouvriers faisait la même chose mais ils ont tous donné une réponse différente. Ce qui différencie le troisième ouvrier, c’est :

Il sait pourquoi il fait ce travail, pas seulement comment faire et quoi faire.
Il voit l’ensemble, et pas seulement le détail sur lequel il travaille.
Il perçoit l’impact que son travail aura sur d’autres gens.
Lorsqu’on comprend comment son travail contribue aux objectifs généraux de son entreprise, on peut faire un meilleur travail et aider les autres à mieux travailler également. On peut également être plus heureux à son travail.

Le rôle des managers est de donner du sens au travail de ses collaborateurs.

Les applications pratiques de cette histoire
Pour avoir des équipes motivées et efficaces, il faut que chaque individu comprenne comment son travail s’inscrit dans son entreprise.

Un bon moyen pour le faire, c’est de resituer le travail de chacun par rapport au client final. Avec un petit groupe constitué de personnes de divers secteurs de l’entreprise, on remonte le flux de production (produits ou services, ça ne change rien) en s’interrogeant sur ce que ces opérations apportent au client final. C’est toujours surprenant de voir les gens accueillir le sens de leur travail et retrouver la capacité à critiquer et reconstruire un processus mieux adapté, pour eux, pour l’entreprise et pour leurs clients.

Les sources d’inspiration de cet article
Le livre “Lead with a story : a guide to creating business narratives that captivate, convince and inspire”, de Paul Smith.

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 déc. 2015

Merci... ou plutôt thank you !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2015

Toujours pas téléchargé. : (

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2015

Je patiente afin que le document soit téléchargé. Et bien, cela prend du temps, cela voudrait dire qu'il est long.

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2015

Je viens d’apercevoir ce document, il m'a l'ai intéressant.

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 juil. 2015

Thanks for this document !

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 juin 2015

merci!

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 avr. 2015

thank you!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2015

J'aime bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2015

Intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 janv. 2015

rien eu du tout, mes 10 jetons sont partis. Lol

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2014

pas disponible le doc ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 janv. 2015

je crois

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 oct. 2014

Good job !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 oct. 2014

c'est bien fait!

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 oct. 2014

un bon support

 

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