Tester vos connaissance en marketing

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Publié le 2 mars 2011 - Donne ton avis

1 - Doit-on, dans la réflexion stratégique, distinguer l’étude des symptômes et le diagnostic ? La bonne réponse est : « La réflexion stratégique doit commencer par relever les indices significatifs (symptômes) pour expliquer ensuite leur raison d’être par un diagnostic ». Une analyse-diagnostic ne ...................................................................................................................
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Plan :

1 - Doit-on, dans la réflexion stratégique, distinguer l’étude des symptômes et le diagnostic ? 2 - En quoi consiste l’analyse de l’environnement ? 3 - Pourquoi distingue-t-on l’analyse du marché, l’analyse des clients et l’analyse des concurrents ? 4 - Dans la liste d’énoncés suivants, lequel correspond à une concurrence générique ? 5 - Qu’est-ce qui distingue part de marché en volume et part de marché en valeur ? 6 - Une analyse SWOT distingue les forces et les faiblesses et les opportunités et les menaces. Indiquez, dans la liste des forces et faiblesses suivantes un élément qui vous parait mal classé : 7 - Une analyse SWOT distingue les forces et les faiblesses et les opportunités et les menaces. Indiquez, dans la liste des opportunités et menaces suivantes un élément qui vous parait mal classé : 8 - Quelles sont les conditions d’un bon SWOT ? 9 - De quelle façon peut-on utiliser les études de marché pour définir le positionnement de son offre ? 10 - Dans la liste suivante, quelle réponse vous semble erronée ? 11 - Quelles sont les trois sources de volume ?

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