Les génies du marketing 19.00 / 20

Harley Procter


Depuis un demi-siècle que le père de William Procter et son oncle James Gamble fabriquaient des bougies et du savon. Le fils de Gamble a créé un nouveau savon de qualité semblable de celle des produits de haut de gamme à l’huile d’olive.


Procter pensa de faire connaitre ce produit à travers un nom attirant pour frapper son public .Le 18 juillet 1879, s’est lancé le nom du savon appelé « l’Ivory soap », il signala aussi que le produit va servir à la lessive et à l’hygiène corporelle c’est dans cette perspective qui va faire sortir le concept du produit de la famille 2 en 1.


En 1882, Procter fait la promotion de la marque et s’invente dans la publicité moderne (publication des annonces publicitaires en couleur dans la presse, création des affiches publicitaires. Et sponsorisent aussi des programmes de divertissement)

18 téléchargements

Noter ce document

19 / 20
18 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 2 févr. 2016

merci ça ma permis de découvrir de nouveau pionnier du marketing . je vais donc approfondir mes recherches  grâce à vous .

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 févr. 2016

document intéressant  

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 sept. 2014

merci ! super doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 avr. 2014

c est bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 févr. 2014

Super document qui présente tous les génies du marketing, même si il en manque certains!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte