Depuis un demi-siècle que le père de William Procter et son oncle James Gamble fabriquaient des bougies et du savon. Le fils de Gamble a créé un nouveau savon de qualité semblable de celle des produits de haut de gamme à l’huile d’olive.
Procter pensa de faire connaitre ce produit à travers un nom attirant pour frapper son public .Le 18 juillet 1879, s’est lancé le nom du savon appelé « l’Ivory soap », il signala aussi que le produit va servir à la lessive et à l’hygiène corporelle c’est dans cette perspective qui va faire sortir le concept du produit de la famille 2 en 1.
En 1882, Procter fait la promotion de la marque et s’invente dans la publicité moderne (publication des annonces publicitaires en couleur dans la presse, création des affiches publicitaires. Et sponsorisent aussi des programmes de divertissement)
Un document présentant les génies du marketing de nos jours, il revient sur leurs naissances, leurs stratégies marketing et comment il domine aujourd'hui le ...
document intéressant
merci ! super doc
c est bien
Super document qui présente tous les génies du marketing, même si il en manque certains!
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
merci ça ma permis de découvrir de nouveau pionnier du marketing . je vais donc approfondir mes recherches grâce à vous .