Le suivi de client dans une entreprise 14.00 / 20

Tout propriétaire d’une petite entreprise sait que le maintien d'un flux de trésorerie régulier exige de jongler avec pratiquement toutes les facettes d'une entreprise, depuis le suivi des créances, jusqu'à l’extension des lignes de crédit ou la gestion des stocks. L’essentiel pour bien gérer sa marge d’autofinancement, est de pouvoir réguler les entrées et sorties d'argent de votre entreprise. L'augmentation de votre marge d’autofinancement réduit le capital immobilisé dont vous avez besoin pour maintenir votre entreprise. L’augmentation de la marge d’autofinancement permet également de faire des prévisions dans votre entreprise, ce qui permet de planifier et de budgétiser la croissance à venir. Voici dix conseils à suivre pour augmenter votre marge d’autofinancement :
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Plan :

• Organisez votre calendrier de facturation • Étirez vos comptes fournisseurs • Profitez des incitations au paiement anticipé • Équilibrez votre base de clients • Vérifiez vos prix • Diversifiez vos fournisseurs • Constituez une coopérative d'achats • Renégociez votre police d'assurance et les dispositions de vos fournisseurs • Diminuez votre stock • Pensez à louer au lieu d'acheter
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 20 févr. 2013

J'ai lu un peu ce document et je me rend compte que le suivi des clients dans une entreprise est très important,cela requiert aussi des stratégies adaptés a chaque type de structures et en fonctions des secteurs d'activité.il m'a vraiment instruit et je vais m'en inspirer pour établir une stratégie de suivi des clients dans mon service.

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