Rapport de stage effectué a wafabail casablanca 17.00 / 20

Le crédit-bail ou leasing (on parle également de « location-vente ») est une opération simple, pratiquée depuis longtemps dans de nombreux pays. C’est une alternative au crédit moyen terme classique pour l’équipement, qui permet de lever la contrainte de la garantie. Aujourd’hui des institutions de micro finance ajoutent ce produit à leurs services financiers à destination des micros entrepreneurs : le crédit-bail s’avère être un produit utile en complément du crédit, Le crédit-bail est un arrangement contractuel permettant à une partie (le preneur) d’utiliser un actif appartenant à une société de crédit-bail (le bailleur), moyennant le paiement de loyers d’un montant convenu. Le dispositif se caractérise principalement par le fait que le droit de propriété (détenu par le crédit- bailleur) est dissocié du droit d’usage économique (détenu par le preneur) du bien en location. Le crédit-bail tel qu’il est couramment pratiqué fait généralement intervenir une société de leasing, donc une organisation spécialisée. A l’instar des établissements bancaires, plus particulièrement tournés vers le crédit classique, les organismes de financement tels que Wafabail, sont eux plus spécialisés dans le financement locatif, c’est-à-dire le crédit-bail.
155 téléchargements

Noter ce document

17 / 20
Votre document est en cours de traitement

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

I.INTRODUCTION………………………………………………………………….1 II.LE CREDIT BAIL : DEFINITIONS, TYPOLOGIES ET ASPECTS TECHNIQUES I -1situation et évolution ……………………………………………………….3 I -2 un bref historique du crédit bail 1…………………………………………4 1.Le crédit bail : définitions et typologie I-3 .Les aspects techniques 2…………………………………………….10 III.LE ROLE DE WAFABAIL II-1. PRESENTATION DE WAFABAIL…………………………………………..13 II-2. LES PRODUITS DE WAFABAIL……………………………………………..17 a .Le Leasing Immobilier e Wafabail : b . Location Longue Durée : c. Le Leasing Véhicules Utilitaires : II-3. LA CONCURRENCE II-4. PROCEDURE D’OCTROI DE CREDIT LEASING……………………………19 IV.CONCLUSION………………………………………………………………..22 V.BIBLIOGRAPHIE……………………………………………………………………….23 VI.ANNEXES………………………………………………………………………………. 1
155 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 28 avr. 2012

je tiens à féliciter
seulement j'encouragerai la personne à prendre en compte une analyse prospective du secteur. j'i eu l'impression qu'il s'est mis pour mission de presenter Wafabil sans trop faire une analyse du de l'avenir diu secteur. Donc il es mieux d'aborder cet aspect de la prospection et fournir éventuellement des recommandations pour mieux affiner ces offres! et rester competitif sur ce secteur!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte