L'événementiel -gestion et organisation

L'événementiel -gestion et organisation

18.00 / 20
Publié le 16 janv. 2011 - Donne ton avis

L’événementiel est l’ensemble des éléments qui touchent à la création, la gestion, l’organisation et la promotion d’événement, il a toujours existé à travers des fêtes, des spectacles, des manifestations nationales ou internationales ainsi que des marchés populaires. « C’est ainsi que les événements petits ou grands ont envahi notre quotidien, pour devenir un des leviers majeurs du marketing ». L’événement est plus qu’un simple rassemblement. Plus que de l’organisation. Plus que de la logistique. L’événement est celui qui marque les esprits, qui laisse des souvenirs, qui a des retombées. L’événement est celui dont on parle, car c’est un véritable moment privilégié pour transmettre un message.
Photo de profil de Tristano
Fiche rédigée par
Tristano
192 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Introduction Partie I : L’événementiel : gestion & organisation I. Histoire de l’événementiel II. Définition III. Création d’une entreprise événementielle 1. Les étapes de création standard 2. La Société à Responsabilité limitée: S.A.R.L a. Définition b. Les caractéristiques c. Les formalités de création d. Pièces pour la constitution d’une S.A.R.L 3. Les règles de constitution IV. Management et piliers de l’organisation 1. Définition du management 2. La fonction marketing a. Définition b. Les limites du marketing c. Le marketing mix 3. Management et finance a. Les grandes missions b. Les indicateurs de la finance d’entreprise 4. Le contexte juridique a. Les obligations contractuelles b. La responsabilité contractuelle V. L’événement : un outil de communication pour les entreprises 1. Les besoins de communication des entreprises 2. Ses caractéristiques 3. La communication interne a. Dans un état d’esprit marketing b. Dans un état d’esprit managérial 4. La communication externe VI. L’annonceur, le stratège de l’événementiel 1. Ses rôles 2. Ses caractéristiques 3. La gestion des relations entre annonceur et agence événementielle 4. L’élaboration d’un brief agence 5. Le choix d’une agence événementiel 6. Le suivi des contacts VII. L’agence événementielle, L’organisateur de l’événement 1. L’agence événementielle et ses caractéristiques 4 2. Les missions de l’agence événementielle 3. Les actions à mener 4. Les valeurs à respecter 5. Une aide décisionnelle : Un outil d’information 6. Les stratégies relationnelles mises en place a. Le marketing relationnel b. La gestion de la relation client et la fidélisation c. La démarche commerciale 7. Gérer l’environnement de l’événement VIII. Elaborer un événement 1. Le média le plus complet 2. Le sur-mesure 3. Les 4P du marketing 4. Les acteurs d’un projet événementiel Partie II : Cas pratique : ART’SCENIUM I. Fiche technique II. Présentation de l’agence III. Organigramme IV. Les métiers d’ART’SCENIUM 1. La régie technique 2. Placement d’artistes 3. Les autres métiers 4. Projet : Wedding Planner Conclusion Glossaire Bibliographie/Webographie Annexes

8 commentaires


jayna
jayna
Posté le 12 févr. 2016

Super document

jayna
jayna
Posté le 12 févr. 2016

super document

omarusse
omarusse
Posté le 7 févr. 2016

Bon travail merci

Marie.06
Marie.06
Posté le 27 mai 2015

Merci beaucoup pour ce document, il est super, je travaille dans le domaine de l'événementiel et je trouve que ce document est très bien structuré et bien écris

rubulus
rubulus
Posté le 20 mai 2015

bien structuré  

 

chmirou
chmirou
Posté le 16 janv. 2015

Good Job 

malep leonard
malep leonard
Posté le 22 sept. 2012

très utile merci j avais réellement besoin de se document j je suis nouveau et j ai vraiment l impression d’être dans la caverne d’Ali baba c est super cool en tout cas pourrais je maintenant avoir mes point parce que donner un avis aussi long fraudais être une vrais pipelette se que je ne suis pas donc...

nadarachidi
nadarachidi
Posté le 2 mars 2011

très intéressent

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte