Etude complète de peugeot - psa

Etude complète de peugeot - psa

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Publié le 8 mars 2011 - Donne ton avis

Force est de constater que l’organisation du concessionnaire automobile s’est complexifiée ces dernières années. En effet, elle utilise aujourd’hui des technologies issues de l’industrie, et de la Grande Distribution : les besoins en logistique et en échanges d’informations sont essentiels dans le secteur. Ainsi, Le concessionnaire doit se remettre constamment en question d’où la nécessite de disposer de systèmes d’évaluation extrêmement fiables. L’objectif de cette étude est de présenter les nombreux atouts sur lesquels s’appuie la filiale et qui lui permettent de profiter, par sa situation privilégiée avec le constructeur, d’un avantage concurrentiel indéniable. En outre, le groupe a développé une certaine faculté à diffuser sa culture au fil de son développement et de l’affinement de son ossature organisationnelle.
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Plan :

PARTIE 1 : Valeurs et objectifs de la régionale francaise automobile PARTIE 2 : La logistique et les systèmes d’information chez RFA, des moyens d’améliorer l’efficience de l’entreprise I) L’évolution des systèmes d’information A) Concepts d’information et de communication B) Les rôles du système d’information II) Vers de nouvelles configurations organisationnelles A) Les conditions d’une organisation transversale B) La structure réseau RFA

5 commentaires


knekka
knekka
Posté le 13 août 2015

Très complet

knekka
knekka
Posté le 13 août 2015

Très bon document !

nadjeul
nadjeul
Posté le 23 oct. 2013

Je suis en train de faire un dossier sur Peugeot et c'est exactement ce dont j'avais besoin comme informations pour structurer mon projet. Merci beaucoup c'est très bien.

stagi
stagi
Posté le 16 mars 2013

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. On regrette un peu le manque de donnée sur l'entreprise citroen, en effet lorsqu'on parle de PSA on s'attend à avoir une analyse des deux sociétés. mais globalement les données et informations fournies pour peugeot sont assez bien développées et on en apprend beaucoup. les théories sont bien expliquées.

liliok
liliok
Posté le 7 mars 2012

Je n'ai pas assez de jetons pour acceder à l'étude complète donc je ne peux pas donner un avis objectif sur l'étude de marché.PSA c'est Peugeot et Citroen...mais citroen n'apparait pas dans le projet?
Mais c'est un bon travail qui mérite selon moi une note de 13/20.

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