Les théories traditionnelles du Management

Face à l’émergence fulgurante du management, la prise de conscience est aujourd’hui de rigueur sur l’importance du management dans les milieux organisationnels. A cela la banque of American affirme que « … 90% des faillites commerciale sont dues à l’inexpérience des cadres.» Autrement dit le management serait ainsi à la fois la cause des échecs et des succès d’une firme. Cette prise de conscience a été favorisé par les résultats positives qu’on enregistrés un bon nombre d’entreprise dû en l’occurrence à un bon management au sein des dites organisations. Cependant si le management est de nos jour au cœur des débats, cela est invraisemblablement liée aux jalons, aux outils de base traditionnel du concept posés par des courants de pensée en particulier celui des classiques et des ressources humaines. En effets ,dans le souci d’augmenter le rendement ,la productivité ,la recherche de meilleur performance
47 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Introduction Chapitre I : L’école Classique I. F. W. Taylor : L’organisation Scientifique du travail II. Henri Fayol : L’administration industrielle de l’organisation III. Max Weber : L’administration bureaucratique IV. Henry Ford V. Étude critique de l’école Classique Chapitre II : L’école des Relation Humaines I. Elton Mayo : La prise en compte des conditions de travail II. Maslow : Les besoins secondaires des salariés III. D.M.Gregor : La mise en phase des besoins individuels et organisationnels IV. Frederick Herzberg : L’enrichissement des taches V. Rensis Likert : Le management participatif VI. Étude critique de l’école des Relations Humaines Conclusion Bibliographie
47 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 janv. 2015

Merci pour le travail .

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte