La Clientèle de l'Unité Commerciale

La Clientèle de l'Unité Commerciale

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Publié le 17 juin 2008 - Donne ton avis

L'Unité Commercial doit déterminer la zone dans laquelle elle compte établir des relations privilégiées avec une clientèle définie avec précision et dont les caractéristiques doivent être connues.

Zone de chalandise

Elle dispose pour cela des études de marche. La zone de chalandise est la zone d'attraction commerciale d'un point de vente ou réside les consommateurs qui peuvent en devenir les clients.

3 zones :

  • Primaire
  • Secondaire
  • Tertiaire

Plusieurs techniques sont utilisées pour définir l'aire de marche.

L'attractivité du magasin dépend de sa proposition commerciale, de sa taille et de l'image qu'il projette.

Les outils d'analyse de la clientèle de l'UC.

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10 commentaires


coursmanagement2016
coursmanagement2016
Posté le 19 janv. 2016

utiiile merci

medmine
medmine
Posté le 22 sept. 2010

parfait

medmine
medmine
Posté le 22 sept. 2010

parfait

redoo
redoo
Posté le 21 oct. 2009

vous aves pris mes 5 jetons sans le télécharger qui veux dire que c'est un site banal

redoo
redoo
Posté le 21 oct. 2009

tyuiiu

economiste3
economiste3
Posté le 21 oct. 2009

qlq'un peux m'aider??

economiste3
economiste3
Posté le 21 oct. 2009

j'ai besoin du cours d'action commerciale

economiste3
economiste3
Posté le 21 oct. 2009

c important

economiste3
economiste3
Posté le 21 oct. 2009

c important

jeffroy09
jeffroy09
Posté le 20 juin 2008

Tres bonne explication. Une carte pour illustrer ne serait pas de trop


les temps citer pour se rendre au PDV correspond a une grande surface, ils peuvent etre modifié pour un magasin spécialisé.

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