La Clientèle de l'Unité Commerciale 18.00 / 20

L'Unité Commercial doit déterminer la zone dans laquelle elle compte établir des relations privilégiées avec une clientèle définie avec précision et dont les caractéristiques doivent être connues.

Zone de chalandise

Elle dispose pour cela des études de marche. La zone de chalandise est la zone d'attraction commerciale d'un point de vente ou réside les consommateurs qui peuvent en devenir les clients.

3 zones :

  • Primaire
  • Secondaire
  • Tertiaire

Plusieurs techniques sont utilisées pour définir l'aire de marche.

L'attractivité du magasin dépend de sa proposition commerciale, de sa taille et de l'image qu'il projette.

Les outils d'analyse de la clientèle de l'UC.

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10 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 19 janv. 2016

utiiile merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 sept. 2010

parfait

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 sept. 2010

parfait

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2009

vous aves pris mes 5 jetons sans le télécharger qui veux dire que c'est un site banal

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2009

tyuiiu

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2009

qlq'un peux m'aider??

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2009

j'ai besoin du cours d'action commerciale

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2009

c important

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2009

c important

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 juin 2008

Tres bonne explication. Une carte pour illustrer ne serait pas de trop


les temps citer pour se rendre au PDV correspond a une grande surface, ils peuvent etre modifié pour un magasin spécialisé.

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