Gestion de la force de vente

Gestion de la force de vente

Publié le 19 mars 2011 - Donne ton avis

A l’origine, le mot « Management» tire ses racines du français « ménagement » qui signifie « l’art de conduire, diriger, manier ; l’action de bien régler ; la mesure que l’on doit avoir dans les actions à l’égard des personnes et des choses ». Cette définition décrit bien les deux principaux aspects du management des équipes commerciales, à savoir un aspect opérationnel (fixation d’objectifs, mise en oeuvre de moyens …) et un aspect relationnel. Par équipe commerciale ou force de vente on entend, un ensemble de personnes qui ont pour mission principale de vendre ou de faire vendre les produits de l’entreprise au moyen de contacts directs avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ce produit. La gestion de l’équipe commerciale est au coeur des préoccupations majeures des entreprises. Les hommes de vente constituent une ressource humaine très importante pour le devenir de l'entreprise. Leur tâche essentielle est de représenter le producteur, améliorer son image de marque auprès du public et vendre ses produits. D'où, la nécessité d'un pilotage efficace des potentialités de ces vendeurs.
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Plan :

1 - Introduction 2 - Les objectifs de la Force de Vente 3 - Le Programme de Vente 4 - Animation de la force de vente 5 - Analyse des performances de la force de vente 6 - Secteurs de vente et Tableaux de bord

21 commentaires


Hajarhd
Hajarhd
Posté le 15 févr. 2016

excellent

Hajarhd
Hajarhd
Posté le 15 févr. 2016

Bien fait

Hajarhd
Hajarhd
Posté le 15 févr. 2016

parfait

mizito
mizito
Posté le 26 janv. 2016

La notion de vendeur est utilisée dans beaucoup de contextes. Ainsi l’attaché de presse ,
de musés , le chargé de communication d’un département ministériel ou d’une ONG , le
responsable des relations publiques d’une école, etc. «vendent » tous au sens figuré des
« produits et services » 

mizito
mizito
Posté le 26 janv. 2016

La force de vente au sens large désigne l’ensemble des personnes directement ou
indirectement impliquées dans le processus de vente.
Au sens étroit la force de vente désigne les personnes qui ont pour mission principale, la
vente et la gestion des ventes des produits et de services de l’entreprise 

mizito
mizito
Posté le 26 janv. 2016

c trés bon

mizito
mizito
Posté le 26 janv. 2016

ok c bon

SARI amel
SARI amel
Posté le 30 nov. 2015

je trouve ce document trés intéressent dans son contenu.

Dissou
Dissou
Posté le 3 sept. 2015

Bon document

Dissou
Dissou
Posté le 3 sept. 2015

Bon document

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

vraiment bon

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

exoccellent doc

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

bon

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

bon

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

bon

 

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

bon

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

bon

hameymed
hameymed
Posté le 24 août 2015

bon

sergeorette
sergeorette
Posté le 8 juin 2015

j'en avais vraiment besoin

sergeorette
sergeorette
Posté le 8 juin 2015

merci pour la recherche

sotomolo
sotomolo
Posté le 3 mai 2015

merci

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