Gestion de la force de vente

A l’origine, le mot « Management» tire ses racines du français « ménagement » qui signifie « l’art de conduire, diriger, manier ; l’action de bien régler ; la mesure que l’on doit avoir dans les actions à l’égard des personnes et des choses ». Cette définition décrit bien les deux principaux aspects du management des équipes commerciales, à savoir un aspect opérationnel (fixation d’objectifs, mise en oeuvre de moyens …) et un aspect relationnel. Par équipe commerciale ou force de vente on entend, un ensemble de personnes qui ont pour mission principale de vendre ou de faire vendre les produits de l’entreprise au moyen de contacts directs avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ce produit. La gestion de l’équipe commerciale est au coeur des préoccupations majeures des entreprises. Les hommes de vente constituent une ressource humaine très importante pour le devenir de l'entreprise. Leur tâche essentielle est de représenter le producteur, améliorer son image de marque auprès du public et vendre ses produits. D'où, la nécessité d'un pilotage efficace des potentialités de ces vendeurs.
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Plan :

1 - Introduction 2 - Les objectifs de la Force de Vente 3 - Le Programme de Vente 4 - Animation de la force de vente 5 - Analyse des performances de la force de vente 6 - Secteurs de vente et Tableaux de bord
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22 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 31 juil. 2017

merci  bien   structuré 

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

excellent

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

Bien fait

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

parfait

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 janv. 2016

La notion de vendeur est utilisée dans beaucoup de contextes. Ainsi l’attaché de presse ,
de musés , le chargé de communication d’un département ministériel ou d’une ONG , le
responsable des relations publiques d’une école, etc. «vendent » tous au sens figuré des
« produits et services » 

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 janv. 2016

La force de vente au sens large désigne l’ensemble des personnes directement ou
indirectement impliquées dans le processus de vente.
Au sens étroit la force de vente désigne les personnes qui ont pour mission principale, la
vente et la gestion des ventes des produits et de services de l’entreprise 

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 janv. 2016

c trés bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 janv. 2016

ok c bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 nov. 2015

je trouve ce document trés intéressent dans son contenu.

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 sept. 2015

Bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 sept. 2015

Bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

vraiment bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

exoccellent doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

bon

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 juin 2015

j'en avais vraiment besoin

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 juin 2015

merci pour la recherche

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2015

merci

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