Rapport de stage radeef

Rapport de stage radeef

17.00 / 20
Publié le 23 mars 2011 - Donne ton avis

Le secteur d’eau et d’électricité au Maroc a connu une évolution depuis l’indépendance certes, mais cela n’empêche que plusieurs problèmes persistent encore vu les fluctuations économiques qu’a connues le Maroc durant les dernières années. Avant que les régies n’eussent été crées au Maroc, il y avait des entreprises privées qui géraient la distribution d’électricité (c’est le cas pour le bureau Fassi d’Electricité à Fès), Tandis que la distribution d’Eau était du ressort des municipalités. A l’aube d l’indépendance, le Maroc a voulu rationaliser les secteurs vitaux (dont l’eau et l’électricité), c’est pour cela qu’il a opté pour le régime des régies. L ’ e xpérience des régies de distribution a connu dans ces débuts un succès avec la création du nouveau Maroc et la nouvelle stratégie de développement. En effet, pour le cas des régies de distribution d’eau et d’électricité, elles faisaient de l’autofinancement et réalisaient beaucoup de projets d’investissements. Au cours des dernières années, les clients avec lesquels la RADEEF réalise son marché a augmenté d’une manière éblouissante. Et pour gérer cette masse importante de clients, de nombreuses techniques de Gestion de Relation Client ont été introduites en donnant ainsi naissance à une nouvelle discipline dans le domaine commercial.
Photo de profil de simoriffi
Fiche rédigée par
simoriffi
210 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Introduction Chapitre I. Présentation générale de la RADEEF I. Les régies Autonomes de Distribution d’Eau et d’Electricité II. La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Fès III. Principaux acteurs de la RADEEF Chapitre II. Organigramme de la RADEEF I. Niveau Décisionnel II. Niveau opérationnel Chapitre III. Gestion de la Relation Client (GRC) I. définition II. les approches de GRC III. la démarche de GRC IV. L’utilité de GRC V. Notion de business to Business GRC Chapitre IV. Cas pratique de la RADEEF I. Présentation du service commercial II. Evolutions organisationnelles souhaitées par la RADEEF III. Principaux problèmes induits dans le fonctionnement quotidien de la régie IV. Les actions proposées V. Travail personnel Conclusion Bibliographie Annexe

2 commentaires


bengebara
bengebara
Posté le 26 août 2016

Merci énormément !! :)

nizaboum
nizaboum
Posté le 8 févr. 2013

très cool merci bcp vous m'avez vraiment aider, pour l'instant je suis à la recherche d'un stage sur Fes est justement j'ai pensé à postulé auprès de RADEEF =) vous l'avez fait en quel année s'il vous plait ? est combien aviez vous obtenu comme note finale ?

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte