Etude de positionnement de la boisson fayrouz

Etude de positionnement de la boisson fayrouz

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Publié le 10 févr. 2011 - Donne ton avis

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, débanaliser les produits est devenu un impératif .les producteurs ;industriels ou artisans ;s’efforcent de «marquer » leurs produits en leur attribuant des noms originaux et inédits ,des logos attrayants ,des formes insolites.
N’importe quel produit aujourd’hui est soumis à un positionnement établit par le producteur .Qu’il s’agisse de marque régionale,nationale voire internationale ,l’importance du positionnement reste la même ,ainsi chaque produit essaye de se démarquer de la concurrence de part le positionnment qu’il établi ,generalement les producteurs essayent d’attribuer à leur produit la première place sur au moins à un critère d’achat important dans le cas de fayrouz on lui a attribué le critère de boisson unique « maltée » mais ce critère a-t-il suffit a faire de la marque une boisson unique dans l’esprit des jeunes ? et lui a-t-il permit de correspondre l’image attendue avec l’image réelle réçue perçue par le consommateur ?

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dalilate
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Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Partie 1 : étude théorique
Introduction

I. Brasseries du Maroc
1. Présentation Groupe brasseries du Maroc
2. Historique
3. Organigramme
4. Activités

II. FAYROUZ
1. Historique
a. Naissance de la marque
b. FAYROUZ International
c. FAYROUZ au Maroc
2. Activités (Production, commercialisation)
3. Stratégie Marketing <>
III. Global Brand Positionning
1. Personnalité de la marque
2. Les valeurs de la marque
3. Positionnement

Partie 2 : Etude de Positionnement de la boisson

I. Contexte et problématique
1. Contexte
2. Problématique
3. Objectifs

II. Etude quantitative
A. Phase I : Préparation de l’enquête
1. Identification de la population de base :
a. Cible
b. Echantillonnage
2. Questionnaire


B. Phase II : Réalisation de l’enquête
1. Administration du questionnaire
2. Dépouillement des résultats
3. Résultats de l’enquête
4. Recommandations


11 commentaires


samir06
samir06
Posté le 18 janv. 2016

cooolll

samir06
samir06
Posté le 18 janv. 2016

trés bien

samir06
samir06
Posté le 18 janv. 2016

merci pour le document trés bien redigé

samir06
samir06
Posté le 18 janv. 2016

merci

wein
wein
Posté le 19 févr. 2015

parfait 

mrc bcp

wein
wein
Posté le 14 févr. 2015

ce doc est d'une grde utilité

wein
wein
Posté le 14 févr. 2015

mrc infiniment

 

cwiza
cwiza
Posté le 2 mars 2011

bon

brasserie
brasserie
Posté le 2 mars 2011

bon travail

h.zouhair
h.zouhair
Posté le 20 févr. 2011

c'est un document qui est tres important

nblesto
nblesto
Posté le 18 févr. 2011

c'est un bon travail

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