Analyse des forces concurrentielles du secteur « porter »

La vocation première de l’Ecole HEEC est la formation des cadres en administration des affaires et créateurs d’entreprises. Tout au long de notre cursus de formation à l’Ecole HEEC, on nous a imprégné l’idée de créer une entreprise qui générera de la valeur ajouté à l’économie nationale et participera au développement économique et sociale du pays. Par ailleurs, on nous a demandé de préparer parallélement au diplôme supérieur en administration des affaires un dossier de création d’entreprise qui comporte deux phases dont la première phase est l’étude de marché et l’étude sectorielle à réaliser cette année. Ces deux études sont le fruis de tous nos acquis en terme d’enquêtes, stratégie, marketing,…etc, depuis notre intégration à cette école. Après une longue réflexion , nous avons choisi de créer une garderie qui fait garder les enfants de manière occasionnelle, quelques heures, ou quelques demi-journnées par semaine, ou toute la journée ou même pendant les vacances scolaires ; selon les besoins des parents. Cette garderie fonctionnera 24h/24 et 365jours/365, elle représentera une solution pour les parents travaillant de nuit ou à horaire décaler, elle permettera aussi aux mères qui ne travaillent pas de se libérer de leurs enfants quelques heures tout en favorisant l’eveil de l’enfant et son apprentissage de la vie en collectivité. Ce choix n’est pas venu du hasard, mais plutôt il est destiné à répondre aux attentes de plusieurs parents qui ont des difficultés de trouver un lieu de garde pour leurs enfants soit régulièrement ou occasionnellement lors d’un voyage surpris ou d’un empêchement.
57 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Introduction………………………………………………………………….3 Etude sectorielle……………………………………………………………..6 1- Analyse des forces concurrentielles du secteur « PORTER »…….........7 2- L’hexagone sectorielle…………………………………………...…...…10 3- Les systèmes concurrentiels…………………………………..……..…11 4- Menaces et opportunités du secteur « Matrice SWOT »….……….…12 Etude de marché Analyse de l’offre………………………………………………………......14  Stratégie commerciale………………………………………………16  Marketing mix………………………………………………………20 Analyse de la demande…………………………………………………….21 Conclusion ………………………………………………………………...34 Annexes
57 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte