Plan :
SOMMAIRE I- Le contexte de la mission a. Présentation sommaire de l’entreprise, de ses activités et des marchés auxquels elle s’adresse b. Eléments essentiels d’approche globale (principaux équilibres et dysfonctionnements) c. Cadre de référence de l’entreprise : vocation, culture et valeurs, finalités des dirigeants, métier actuel. d. Eléments de problématique (performance actuelle de l’entreprise sur ses segments) et intérêt du projet confié aux étudiants par rapport à cette problématique. e. Présentation détaillée de la mission confiée aux étudiants : enjeux, objectifs, limites, méthodologie adoptée II- L’ environnement de la mission a. Macro-environnement i. Eléments clés d’environnement à prendre en compte pour la Mission ii. Indicateurs ou paramètres d’environnement à surveiller pouvant impacter sur le projet et plus globalement, l’entreprise et ses capacités de mise en œuvre b. Segments concernés par le projet i. Typologie de la clientèle ii. Segmentation iii. Analyse par segments : Environnement spécifique, marché, attractivité, besoins et facteurs clés de succès III- Mise en œuvre du projet a. Maîtrise des processus spécifiques i. Description détaillée des processus différenciateurs (actuels ou futurs) ii. Analyse de la capacité de l’entreprise à maîtriser ces processus 1. Maitrise des compétences requises ou différenciatrices. 2. Capacité de l’entreprise à former, recruter et motiver les hommes clés. 3. Capacité à financer le processus iii. Identification des risques sur la compétitivité (processus actuellement non maîtrisés / non maitrisables) 1. Activités concernées 2. Motivation des hommes clés 3. Indicateurs de surveillance des risques b. Recommandations pour la mise en œuvre du projet i. Scénarios possibles pouvant répondre à la problématique du projet ii. Arguments favorables au choix de l’un des scénarios iii. Recommandations stratégiques iv. Recommandations opérationnelles pour la mise en œuvre du projet v. Recommandations futuresComment faire un diagnostic d'une entreprise. ...
merci
merci
merci pour ce document !
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Merci pour le document.