Analyse commerciale entreprise

Analyse commerciale entreprise

Publié le 20 févr. 2011 - Donne ton avis

Au niveau financier, l’entreprise concentre l’essentiel de son budget dans la communication, notamment au niveau de la conception, création et distribution des prospectus. De plus, elle cherche à innover également dans les produits proposés et utilisés par les intervenantes. Sa stratégie, comme évoquée ci-dessous, consiste à acquérir une clientèle régulière, proche du domicile des intervenantes et éviter la sous-traitance sur le long terme. La politique commerciale est pour le moment assez simple, globalement elle se concentre sur la communication, au niveau du site internet (récemment créé) et du référencement de ce même site. De plus, le prospectus est un des principaux acteurs de cette politique, il fût longuement étudié afin de trouver le bon compromis entre simplicité et complexité.
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Jereem06
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Plan :

SOMMAIRE I- Le contexte de la mission a. Présentation sommaire de l’entreprise, de ses activités et des marchés auxquels elle s’adresse b. Eléments essentiels d’approche globale (principaux équilibres et dysfonctionnements) c. Cadre de référence de l’entreprise : vocation, culture et valeurs, finalités des dirigeants, métier actuel. d. Eléments de problématique (performance actuelle de l’entreprise sur ses segments) et intérêt du projet confié aux étudiants par rapport à cette problématique. e. Présentation détaillée de la mission confiée aux étudiants : enjeux, objectifs, limites, méthodologie adoptée II- L’ environnement de la mission a. Macro-environnement i. Eléments clés d’environnement à prendre en compte pour la Mission ii. Indicateurs ou paramètres d’environnement à surveiller pouvant impacter sur le projet et plus globalement, l’entreprise et ses capacités de mise en œuvre b. Segments concernés par le projet i. Typologie de la clientèle ii. Segmentation iii. Analyse par segments : Environnement spécifique, marché, attractivité, besoins et facteurs clés de succès III- Mise en œuvre du projet a. Maîtrise des processus spécifiques i. Description détaillée des processus différenciateurs (actuels ou futurs) ii. Analyse de la capacité de l’entreprise à maîtriser ces processus 1. Maitrise des compétences requises ou différenciatrices. 2. Capacité de l’entreprise à former, recruter et motiver les hommes clés. 3. Capacité à financer le processus iii. Identification des risques sur la compétitivité (processus actuellement non maîtrisés / non maitrisables) 1. Activités concernées 2. Motivation des hommes clés 3. Indicateurs de surveillance des risques b. Recommandations pour la mise en œuvre du projet i. Scénarios possibles pouvant répondre à la problématique du projet ii. Arguments favorables au choix de l’un des scénarios iii. Recommandations stratégiques iv. Recommandations opérationnelles pour la mise en œuvre du projet v. Recommandations futures

3 commentaires


milan
milan
Posté le 24 mars 2015

merci

milan
milan
Posté le 24 mars 2015

merci

Maddowe
Maddowe
Posté le 17 févr. 2015

merci pour ce document !

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