Etudier son marché pour valider son projet 16.00 / 20

2.5 - Des moyens marketing adaptés, proportionnés pour atteindre la masse critique (financière, d'incidence sur le marché …) 2.5.1 - Préalables Traduction des atouts produit/caractéristiques en avantages/bénéfices clients (documentations, argumentaires, discours …) Abandonner le langage pro pour adopter celui du client (attention aux risques liés à la "myopie de compétence") Se confronter aux faits et aux chiffres Adopter des visions utiles (le client est le véritable actif stratégique de l'entreprise) "L'éléphant du développement" se découpe en tranches, client par client Il est plus facile de modifier votre vision du marché que de changer la réalité de ce marché !
66 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

1 - Pourquoi une étude ? 2 - Faire une étude, c'est repérer les hypothèses commerciales dans le business plan 3 - Une bonne étude de marché 4 - Les bénéfices d'une étude
66 téléchargements

6 commentaires


dalya#9844
dalya#9844
Posté le 3 sept. 2015

bon doc

dalya#9844
dalya#9844
Posté le 3 sept. 2015

bon doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 oct. 2014

trés bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 oct. 2014

c biennn

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 oct. 2014

merciiiiii

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte