Etude de marché : les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool 14.00 / 20

Ce document est un exemple d'étude de marché qui a été réalisé au cours d'une terminale STG (option mercatique). Il s'agit donc d'une application des notions abordées lors de cette année.


Enfin ce document a été présenté en cours (passage à l'oral).


Etude de marché : Les boissons rafraîchissantes sans alcool


I. l'offre


1) Les différents segments

2) Les leaders

3) Les moyens de communication

4) La distribution


II. La demande


1) Quantitative

2) Qualitative


III. L'environnement


1) Opportunités

2) Menaces

3492 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Analyse qualitative


Il s’agit d’un marché qui n’est pas saisonnier sauf pour les thés glacés.


La principale motivation des clients est l’envie de se désaltérer en se faisant plaisir


Les cibles par segment :

    • Jus de fruit > Famille
    • Boissons fruités > Enfants, adolescents
    • Sodas > Adolescents (12-25ans)
    • Boissons au thé > Adultes

    Enfin on peut dire que les achats sont fréquent


    Menaces


    Facteurs économiques : Baisse du pouvoir d'achat, hausse du prix du prétrole.


    Facteurs légaux : Loi de 2003 interdisant les distributeurs automatiques dans les établissements scolaires


    Facteurs socioculturels : Crise de l’obésité


    Facteurs écologiques : Politique de gestion déchets

3492 téléchargements

72 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 19 sept. 2017

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 mars 2016

^^

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 mars 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mars 2016

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2016

Super document très intéressant !

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mars 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 janv. 2016

Super!!!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2015

:) Merci pour le bon travail!

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2015

Facile à comprendre!

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2015

bien fait!

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2015

Merci!

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2015

gg

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2015

gg

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2015

ssss

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2015

ssds

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2015

notamment l'analyse qualitative et les menances

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2015

le sujet mériterait d'être approfondi

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

très bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

thankssssssssssssssssssssssssssssssss

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

gooooooooooooooooooooooood

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

mercccccccccccccccccccccccccci

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

merciiiiiiiiiiiiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2015

merciiiiiiiiiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 sept. 2015

intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 sept. 2015

bon doc

afefhammadi
afefhammadi
Posté le 24 juil. 2015

Intéressant.

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 juin 2015

Merci pour tout

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 juin 2015

Bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2015

Tres bn travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2015

Biien

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2015

Tres bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2015

Un bn travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 avr. 2015

un secteur non encore pris en compte par les etudiants un grand merci !

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 avr. 2015

un bon travail dans

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

bon travail sur les boisson

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2015

j ai pas compris j ai envoyé un document et je commente mais je ne gagne pas de jetons :(

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2015

j'ai bien 

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 févr. 2015

Bon document,

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

Très bon travail et belle présentation, merci !

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2014

Cette présentation donne un aperçu intéressant sur l' activité assez structurée des boissons rafraîchissantes sans alcool. Bravo .

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 déc. 2014

Cette étude de marché sur les boissons non alcoolisées suit très bien la méthodologie classique de l'étude de marché. J'ai trouvé des informations vraiment intéressantes pour ma part De ce fait, elle est complète et très bien réalisée.

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 nov. 2014

bravo :)

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 nov. 2014

génial 

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 août 2014

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 août 2014

Document vraiment intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 juil. 2013

Cette étude de marché sur les boissons non alcoolisées suit très bien la méthodologie classique de l'étude de marché. De ce fait, elle est complète et très bien réalisée. L'offre, la demande et l'environnement sont très bien analysés ! Bravo

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mai 2013

C'est une excellente idée de nous avoir donné accès à une étude de marché aussi original. Les Boissons Rafraichissantes Sans Alcools (BRSA). Pourquoi pas

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 avr. 2013

Excellente étude de marché sur les BRSA ! Vous êtes top :) merci bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 févr. 2013

J'avais déjà remarqué qu'étudier les BRSA c'est quelque chose de très intéressant ! Et cette étude de marché ne fait que confirmer mes pensées à ce sujet !

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 janv. 2013

Cette présentation donne un aperçu intéressant sur l' activité assez structurée des boissons rafraîchissantes sans alcool. On est impressionné par la qualité du travail élaboré. J'ai enfin retrouvé ce que je recherchais pour réaliser mon étude de marché.

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 janv. 2013

Document vraiment intéressant car est d'une originalité inwi.cette présentation donne un aperçu intéressant sur un secteur d'activité précis et particuler des boissans sans alcool.cette présentation donne un aperçu intéressant sur un secteur d'activité précis et particuler des boissans sans alcool. Ceci permet d'évaluer globalement à la fois les parts de marché du secteur ainsi que les démarché d'analyse de marché, qui permettent d'appréhender ses mécanismes. Bref, on y trouve vraiment son bonheur

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2013

Assez original comme étude de marché les boissons rafraîchissantes sans alcool. J'aime bien ! Puis ça instruit aussi. ca permet d'apprendre en se concentrant sur un sujet pas trop ennuyeux

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 janv. 2013

Un cours vraiment très bien réalisé ! Bien structuré en plus : 1 partie sur la recherche d'information (veille, sources, etc) et une autre partie plus approfondie sur les différents types d'étude avec objectifs, études documentaires et études sur le terrain (quanti + quali bien sûr) ! Bref, on y trouve vraiment son bonheur :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 janv. 2013

cette présentation donne un aperçu intéressant sur un secteur d'activité précis et particuler des boissans sans alcool. Ceci permet d'évaluer globalement à la fois les parts de marché du secteur ainsi que les démarché d'analyse de marché, qui permettent d'appréhender ses mécanismes.

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 nov. 2012

Une étude aussi bonne sur les BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) aussi bonne c'est tout de même pas commun !

Merci beaucoup :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 nov. 2012

Finalement j'ai trouvé ce dont j'ai besoin "hamdolilah".
Merci aux personnes qui ont réalisé cette étude c'était un bon travail, et toutes mes gratitudes aux créateurs de ce somptieux site internet, je trop content merci beaucoup. Amicalement ;) et bon courage à tout le monde

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 nov. 2012

merci a tous ceux qui mettent leur intelligences en ligne pour aider les autres a completé leur connaissances ce ca la bonne relation que nous sommes entrain de tissés pour ameliorer nos modes de vie ,,,,merci a vous tous tenons nous mains dans la main et battons nous pour changer notre avenir contre les crises perpetuelles

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 oct. 2012

YEssss ! Enfin trouvé l'étude de marché que je voulais !!!! Pfiou j'aurai bien galéré. Alors que dire de ce doc ? Bon ben c'est déjà très bien structuré. Le plan est super ! Par contre est-ce que le terme BRSA s'utilise vraiment ? Bref c'est pas vraiment important. Sinon dans le fond, c'est vrai que ça aurait peut-être été mieux si l'étude avait été un peu plus poussée mais bon... Moi ça me convient !

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 août 2012

Génial ! J'ai trouvé le document parfait pour mon étude de marché qui porte parfaitement sur ce secteur des boissons sans alcools :) Je suis trop content, merci beaucoup !

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 août 2012

De nombreuses mesures sont donc prises en terme de gestion sociale qui apparaissent innovantes par rapport à l'inertie des pouvoirs publics de l'époque... Mémoire de stage de fin d'études de Gestion des Ressources humaines réalisé au sein de la société Leroux sur la gestion du personnel et la mise en place de changements organisationnels liés notamment à l'instauration des 35 heures

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mai 2012

Une analyse bien construite mais peu approfondie...
A ce sujet, quelles sont les sources ?
Les chiffres sont intéressants mais pas vérifiables.
Pourquoi ne pas avoir mis les PDM ? Vous auriez peu être remarqué que Pepsi est loin d'être leader.
Bref, à approfondir.

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 avr. 2012

De nombreuses mesures sont donc prises en terme de gestion sociale qui apparaissent innovantes par rapport à l'inertie des pouvoirs publics de l'époque... Mémoire de stage de fin d'études de Gestion des Ressources humaines réalisé au sein de la société Leroux sur la gestion du personnel et la mise en place de changements organisationnels liés notamment à l'instauration des 35 heures

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 avr. 2012

doc plutôt bien construit sur l'analyse de marché des BRSA. super bien rédigé, très clair. vraiment merci beaucoup de l'avoir partagé, il va m'être très utile !

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 févr. 2012

une bonne étude de marché sur les boissons rafraichissantes. je pense m'en inspirer pour faire la mienne car ton modèle me plait vraiment bien :) merci à toi pour ton doc !

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2012

super doc qui fait une étude de marché très complète et de qualité sur les boissons rafraichissantes sans alcools (ou BRSA pour les intimes :P). Pour comprendre facilement la structure d'une étude de marché c'est top

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2011

Pour un document de Terminale STG, je trouve ce document déjà très complet ! Ce n'est pas facile de réaliser des études de ce type à ce niveau. J'ai trouvé des informations vraiment intéressantes pour ma part. Donc je tiens à vous féliciter pour cette étude sur les boissons rafraichissantes.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte