Etude de l'entreprise "la flute de pan"

Etude de l'entreprise "la flute de pan"

Publié le 17 mars 2011 - Donne ton avis

Quel drôle de nom que celui de Flûte de Pan pour un site de commerce électronique ou e-commerce. D’où peut venir le lyrisme d’un site si « banalement » marchand ? Et bien il est nécessaire de considérer les produits. Quels sont-ils ? Des produits d’importations andines ou péruviennes ? Des vêtements en poil de lamas ? Des flûtes de Pan ? Rien de cela ! Il s’agit de partitions. Circonstances aggravantes, de partitions principalement axées sur la musique classique, le métier de base du site. Fièrement nous plaidons coupable puisque notre groupe est constitué de musiciens, avérés ou dans l’âme, qui ont eu l’idée saugrenue de passer une partie de leur enfance dans les boxes exigus des conservatoires. Ce site est la partie « Clic » d’une partie « brick » créée il y a près d’un siècle, en 1915 à Paris, dans le quartier des musiciens, rue de Rome. Ce premier magasin, sans doute cultivant l’esprit bohème caractéristique des années d’avant guerre dans un Paris libertin, et ce particulièrement dans le milieu des théâtreux et autres musiciens a donc du choisir ce nom du nouveau monde. Nous devons admettre à notre grand dam, que nous n’avons pu retrouver le fondateur de cette maison pour nous expliquer ce nom si exotique. Ce sera la dernière erreur de ce calibre. Au fil des années, la petite boutique de la rue de Rome, a grandi, pour devenir trois grandes boutiques, connues dans la France entière : en 1987 le « 59 » et en 1993 le « 53 » de la rue de Rome. Dans les années 1980 les dirigeants ont compris l’intérêt de la vente par correspondance et y ont attaché l’importance et la qualité nécessaire. Dans les années 2000, le web fit son apparition dans les foyers hexagonaux. Et le 20/IX/2010 le site www.leflutedepan.com , répondant aux attentes du web 2.0.
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Jujuzinha
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Plan :

I. Le fonctionnement général du site II. Le positionnement marketing III. concurrences et menaces IV. Points forts/points faibles par rapport à la concurrence V. Moyens mis en œuvres VI. Recommandations

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