Plan :
PLAN INTRODUCTION PREMIERE PARTIE I. Les caractéristiques du e-consommateur ou client virtuel 1. Définition du client virtuel 2. Les types de communautés virtuelles II. Les caractéristiques du commerce électronique 1. L’importance du commerce électronique comparée entre l’Europe et au Maroc 2. Les trois modèles du commerce électronique DEUXIEME PARTIE III. Analyse du comportement du e-consommateur (l’internaute) 1. Le comportement du e-consommateur dans le raisonnement marketing 2. Le comportement du e-consommateur en psychologie IV. Le comportement du e-consommateur dans la réalité 1. Le e-consommateur en Europe 2. Le e-consommateur au Maroc CONCLUSIONDepuis les travaux d’Helme-Guizon (2001), l’on suggère qu'un site marchand peut être décrit de la même manière qu'un point de vente classique et qu' ...
Ce document est bien dans l'ensemble je pense le prendre !!! Il est bien écrit dans une langue compréhensesile il est bien rédiger, bien adapter a ce que je veux faire donc je pense le prendr epour mon sujet d'étude qui traite sur le comportement du consommateur en MERCATIQUE (je suis en nouvele-calédonie dans le pacifique)
un bon document
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Un étude marketing de eBay très complète et idéale pour s'inspirer si on a aussi une étude marketing à réaliser, ce qui est mon cas ! Je te remercie pour avoir partagé un doc aussi complet !
Ebay est un site très intéressant d'un point de vue stratégique et marketing. Cette étude de cas m'en a dit encore plus que je ne savais déjà, elle m'a permis d'enrichir un peu plus mes connaissances et c'est super !