Comportement d'achat sur internet 14.00 / 20

Traiter le sujet comportement d’achat du consommateur sur internet d’un seul angle est une tâche difficile, car on note à ce niveau l’interaction de plusieurs variables et facteurs expliquant ce phénomène. Ses facteurs et variables sont regroupés dans deux concepts globaux, à savoir le comportement du consommateur et le commerce électronique. « Le comportement du consommateur regroupe les activités mises en oeuvre pour l’obtention, la consommation et la disposition de produits ou de services, incluant les processus de décision qui précèdent et suivent ces actions. » Engel, Blackwell et Miniard (1968). « Le commerce électronique est calculé comme la somme de tout ce qui est commandé via internet, que le paiement se fasse en ligne où non » Mercator2006.
77 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > emarketing

Plan :

PLAN INTRODUCTION PREMIERE PARTIE I. Les caractéristiques du e-consommateur ou client virtuel 1. Définition du client virtuel 2. Les types de communautés virtuelles II. Les caractéristiques du commerce électronique 1. L’importance du commerce électronique comparée entre l’Europe et au Maroc 2. Les trois modèles du commerce électronique DEUXIEME PARTIE III. Analyse du comportement du e-consommateur (l’internaute) 1. Le comportement du e-consommateur dans le raisonnement marketing 2. Le comportement du e-consommateur en psychologie IV. Le comportement du e-consommateur dans la réalité 1. Le e-consommateur en Europe 2. Le e-consommateur au Maroc CONCLUSION
77 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mars 2013

Un étude marketing de eBay très complète et idéale pour s'inspirer si on a aussi une étude marketing à réaliser, ce qui est mon cas ! Je te remercie pour avoir partagé un doc aussi complet !
Ebay est un site très intéressant d'un point de vue stratégique et marketing. Cette étude de cas m'en a dit encore plus que je ne savais déjà, elle m'a permis d'enrichir un peu plus mes connaissances et c'est super !

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 juin 2011

Ce document est bien dans l'ensemble je pense le prendre !!! Il est bien écrit dans une langue compréhensesile il est bien rédiger, bien adapter a ce que je veux faire donc je pense le prendr epour mon sujet d'étude qui traite sur le comportement du consommateur en MERCATIQUE (je suis en nouvele-calédonie dans le pacifique)

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2011

un bon document

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte