7. la politique de produit

7. la politique de produit

Publié le 6 mars 2011 - Donne ton avis

La politique commerciale de l’entreprise se traduit par un plan de marchéage, ou Marketing-mix. Le plan de marchéage consiste à définir des options sur chacun des quatre grands axes constitutifs la politique commerciale. Politique du Politique du produit prix Politique commerciale Politique de Politique de distribution communication Le plan de marchéage s’inscrit dans le cadre de la stratégie commerçable de l’entreprise, elle –même partie intégrante de la stratégie générale de l’entreprise. Il est en fait parfois difficile de tracer une frontière entre ces différents domaines tant les préoccupations peuvent être imbriquées. La politique de produit est la composante principale du Marketing-mix. On peut en effet difficilement faire un bon Marketing avec un mauvais produit, c'est-à-dire compenser les insuffisances d’un produit par une politique de prix, de distribution ou de communication.
Photo de profil de atlagh
Fiche rédigée par
atlagh
3 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > emarketing

Plan :

7.1 Le produit 7.1.1 Définition .1.2 Les trois couches du produit-support 7.1.2.1 Les éléments matériels 7.1.2.2 La couche fonctionnelle 7.2 La politique de la gamme

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte