La cyber atmosphère peut-elle influencer le comportement des consommateurs sur internet ?

La cyber atmosphère peut-elle influencer le comportement des consommateurs sur internet ?

Publié le 5 mars 2011 - Donne ton avis

Depuis les travaux d’Helme-Guizon (2001), l’on suggère qu'un site marchand peut être décrit de la même manière qu'un point de vente classique et qu'il existe des similitudes entre le com-portement du consommateur en ligne et en magasin. L'intention d'achat sur Internet semble alors dé-pendre des variables atmosphériques présentées par le site. L'ambiance, le design et l'interactivité sociale en tant qu'éléments de l'atmosphère sont en fait à l'origine d'expliquer la différence de com-portement de l'internaute d'un site à un autre.

Photo de profil de ines1985
Fiche rédigée par
ines1985
11 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > emarketing

Plan :

1. Conception et taxonomie des éléments atmosphériques du site web marchand
2. L’influence de l’atmosphère sur les consommateurs : modèle conceptuel et hypothèses de recherche
3. Méthodologie de l’enquête en ligne
4. Présentation des résultats


1 commentaire


EL JERMATI
EL JERMATI
Posté le 6 févr. 2015

merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte