Un stage de découverte en la gestion des achats 16.00 / 20

Du 22 juillet 2009 au 19 août 2009, j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise KBTP située à n° 585, imm Ifrane Av Al Mouquama, Agadir. Au cours de ce stage au département de la gestion des achats, j’ai pu m’intéresser à la procédure et l’organisation du travail.au sein de l’administration. Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender des connaissances sur le secteur du BTP ; les difficultés et opportunités, ce qui m’a permis de voir de prés la gestion d’approvisionnement en collaboration du service technique avec l’assistante de la direction. Au-delà d’enrichir mes connaissances, ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesure l’organisation du travail et la synchronisation entre les tâches à effectuer sont très importantes aussi que la communication avec autrui soit les collègues à l’entreprise soit avec les collaborateurs externes de l’entreprise Mon stage au département de la gestion des achats a consisté essentiellement en la découverte des processus du travail dans l’entreprise et la mise en pratique des compétences acquis au cours de la formation Ce stage a donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise, dans un secteur porteur, en pleine évolution et où plusieurs entreprises sont en concurrence, gère ses travaux et maintient sa position sur le marché du BTP ainsi que l’évaluation de sa performance en se basant sur le contrôle de gestion. L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’étais affecté. Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les employés des différents services de la société m’ont permis de donner une cohérence à ce rapport
78 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

PLAN Introduction I / L'entreprise et son secteur d'activité : A – Le secteur : 1. L’importance du secteur BTP 2. Structure des entreprises du secteur B – L’entreprise par rapport au secteur II / Le cadre du stage : A – Description de la structure sociale B – Fonctionnement 1. Répartition de la responsabilité 2. Répartition des tâches III / Les travaux effectués et les apports du stage A – Les travaux effectués 1. Les outils mis à ma disposition 2. Les Missions du poste occupé 3. Les tâches périphériques B – Les apports du stage 1. Compétences acquises 2. Difficultés rencontrés et solutions apportées Conclusion
78 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mars 2016

(y)

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mars 2016

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 août 2015

j'en ais besoin

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 août 2015

tres utile 

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 août 2015

très bien 

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 févr. 2012

un stage de découverte en la gestion des achats est un stage utile pour les étudiants qui veulent devenir des hommes d'affaires.
et pour ce rapport je trouve qu'il est trés bien détaillé , une exprérience trés riche au sein de cet entreprise qui lui a permis une étude compléte sur la gestion des achats au sein d'une grande entreprise performante de construction de bâtiments

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte