Les société d'investissement immobilier cotée (siic)

Les société d'investissement immobilier cotée (siic)

Publié le 3 déc. 2010 - Donne ton avis

Introduction : Qu’est-ce qu’une SIIC ?
Les sociétés de placement immobilier (en anglais : REITs) sont la solution pour les nombreux investisseurs qui souhaitent investir dans des sociétés immobilières commerciales et résidentielles.
Une SIIC est donc une Société d\'Investissement Immobilier Cotée, mais c\'est avant tout une société foncière qui doit son nom à son régime fiscal ; c\'est une société de placement immobilier qui possède et, dans la majorité des cas, gère des affaires immobilières productrices de revenus, comme par exemple des appartements, des centres commerciaux, des bureaux, des hôtels et des entrepôts. Certaines sociétés de placement immobilier prennent également part au financement immobilier. Beaucoup d\'actions des sociétés de placement immobilier sont librement échangées, le plus souvent sur une grande place financière (son activité lui procure des loyers et, le cas échéant, des plus-values). En tant qu\'investissements, les titres des sociétés de placement immobilier combinent les meilleures options des sociétés immobilières et des titres boursiers. Ils offrent à l\'investisseur des solutions efficaces et pratiques pour intégrer des titres de sociétés immobilières gérés professionnellement dans un portefeuille d\'investissement diversifié.
Le régime SIIC est devenu en 5 ans un des moteurs de la croissance économique française et un modèle copié en Europe. Dans un contexte de crise financière internationale, ce secteur continue largement à soutenir l’activité immobilière. La mise en place du statut SIIC en janvier 2003 qui a permis aux sociétés immobilières cotées d’avoir accès en France à un nouveau régime fiscal a modifié profondément leur modèle économique et leur a permis un très fort développement, au bénéfice de l’ensemble de l’économie française.

Photo de profil de charliegowin
Fiche rédigée par
charliegowin
19 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

Introduction : Qu’est-ce qu’une SIIC ?
I. Les stratégies d’investissement des SIIC
II. Les atouts de l’immobilier en Bourse
III. Les conditions d\'achat d\'actions de SIIC
Conclusion
Lexique
Chronologie des SIIC


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte