Hedge Funds : un outil efficace dans la prévention des risques

Hedge Funds : un outil efficace dans la prévention des risques

Publié le 13 janv. 2010 - Donne ton avis

Comme la crise économique éclate fortement des années qui coulent , on voudrait bien savoir comment investir le plus efficacement et comment financier en évitant la risque de liquidité.
Il est donc nécessaire de maintenir la théorie sur le marché financier notament les produits dérivés .C\'est la raison pour laquelle je m\'intéresse beaucoup sur le terme \"les Hedge funds\" autrement dit les fonds de couverture. Ces fonds ont toutefois une caractéristique commune : celle d\'utiliser la gestion alternative comme mode de gestion de portefeuille.
Au cours des dix dernières années, les hedge funds ont enregistré une croissance rapide. On estime qu’en novembre 2007, près de 10 000 fonds sont opérationnels dans le monde et qu’ils gèrent 1 426 milliards de dollars d’actifs, soit plus de 700 % de plus qu’en 1995 !
Les hedge funds représentent aujourd’hui une part significative des transactions sur de nombreux marchés. Autrefois petits groupes d’entrepreneurs , ils sont aujourd’hui, le plus souvent, de grandes institutions financières qui emploient des centaines de personnes.

Photo de profil de trang88
Fiche rédigée par
trang88
12 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

Chapitre 1 : Que sont les hedge funds ?
Chapitre 2 : Les outils des hedge funds
Chapitre 3 : Avantages et inconvénients de la gestion alternative


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte